Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 20:17
Sons of anarchy, saison 4, épisode 6 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 4, épisode 6 », l’enquête interne autour du vol de drogues gardées par les Mayans et les Sons of anarchy fait rage.

Marcus Alvarez (Emilio Rivera) soutient que le voleur fait parti des rangs des Sons et Clay (Ron Pearlman) tout en sauvant la face, se met en quête de preuve en questionnant deux des prospects gardiens de l’endroit, Philip Russell (Christopher Douglas Reed) et Ratboy (Niko Nicotera) avec la complicité du troisième et Eric Miles (Frank Potter) faussement torturé dans un hangar par Happy (David Labrava).

La tension monte quand aucun des deux ne se décide à avouer et face à l’arrivée prochaine de Romero Parada (Danny Trejo) qui face au manque à gagner va exiger la mort d’un homme.

La roulette russe ayant échoué, la décision est prise de les laisser s’entretuer.

Mais Juice (Theo Rossi) le réel voleur ne peut accepter la mort d’un innocent et demande à Happy et Chibs (Tommy Flanagan) un délai de quinze minutes hors du hangar pour tirer les vers des nez des prospects-suspects.

Juice en profite pour récupérer le paquet de drogue mais est surpris par Miles qui comprend qu’il est le coupable.

Sans réfléchir, Juice bondit sur lui et le tue après avoir pris une balle et un coup de couteau dans la jambe.

Blanchi comme héros, Juice sauve la situation au prix du sacrifice d’un innocent et apaise le duo Alvarez-Parada.

Mais le malaise sur ses origines black continue de le ronger et de créer un problème potentiel vis-à-vis de sa présence dans le club.

Du coté plus « léger » des Sons, Dawn (Rachel Trager) la fille de Tiger (Kim Coates) revient le voir pour lui réclamer 12000 dollars à partir d’une histoire à dormir debout pour aider sa sœur anorexique, somme que Tiger paye pour avoir la paix.

Le coupe d’Opie (Ryan Hurst) et Lyla (Winter Ave Zoli) n’en finit pas de se déchirer lorsque le fragile bucheron couche avec Ima Tite (Kristen Renton) briseuse de couple numéro un des Sons, qui quitte le club en menaçant avec une arme Gemma (Katey Sagal) et Tara (Maggie Stiff) deux autres de ses irréductibles ennemies.

Mais Ima ne l’emporte pas bien et est frappée par Jax (Charlie Hunnam) en représailles.

De manière plus inquiétante, Clay passe un marché avec Romero en lui demandant de tuer Tara afin de faire disparaitre la menace interne contre son club.

Mais Unser (Dayton Callie) veille au grain, alertant Roosevelt (Rockmond Dubar) d’une menace sur la médecin et allant jusqu’à déposer une première lettre de menace sur la siège de sa voiture.
En conclusion, « Sons of anarchy, saison 4, épisode 6 » dépeint un univers d’une grande dureté ou les chefs mafieux sont prêts à sacrifier leurs hommes lorsque les circonstances l’exigent, notamment le business ou la survie du club.

Si Juice se tire à court terme d’une situation désespérée, sa situation reste fragile avec peut être quelques soupçons du coté de Chibs.

Mais plus que la sacrifice d’un prospect par essence faisant parti des consommables, le choix de Clay de mettre un contrat sur sa future belle fille peu après l’annonce de ses fiançailles avec Jax, se montre des plus choquant, montrant toute la brutalité du vieux chef mafieux lorsqu’il se sent menacé.

De quoi réserver des émotions fortes avec Jax qui mettra tout en œuvre pour protéger sa chère et tendre !

Sons of anarchy, saison 4, épisode 6 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens