Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 10:39
Sons of anarchy, saison 4, épisode 4 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 4, épisode 4 », le vote permet aux Sons de partir pour un long trajet en Arizona afin d’acheminer les armes au cartel Galindo avec en retour le convoyage de drogue.

Pour se faire un contact est pris avec Samtaz, une filiale des Sons en Arizona dirigée par Armando (Lobo Sebastian).

Après un long voyage ou les mains remplie d’arthrose de Clay (Ron Pearlman) sont mises à la torture, les Samcro rencontrent leurs collègues à Tucson et découvrent qu’ils se sont mis au trafic de drogue sans leur autorisation.

Une discussion orageuse éclate alors entre Clay et Armando qui tient tête, revendiquant son autonomie et un vote réalisé en interne.

Suspicieux, Jax (Charlie Hunnam) découvre que ce vote a été obtenu dans des circonstances troubles avec la mort de Little Paul un biker opposé à cette décision et au départ d’un autre Reggie (John Bishop).

Alors que la transaction finale avec le cartel Galindo est repoussée en raison de la présence de policiers en planque que les motards doivent écarter pour rassurer les trafiquants mexicains par nature méfiant, les Sons vont trouver Reggie dans le magasin animalier ou il s’est reconverti.

Soumis à la pression de Jax, Reggie avoue que son ami Little Paul est mort pour son opposition au trafic de drogue et que le vice président Huff (Brian Goodman) et son lieutenant Benny (Rolando Molina) l’ont fait partir en raison de ses liens avec l’ex femme de Little Paul.

Les Sons amènent alors Reggie et un skinhead local faisant du trafic de drogue avec Huff et Benny pour montrer à Armando la vérité des faits et l’implication de Huff et Benny.

Ceci ne change rien au résultat et Armando tout en continuant à revendiquer son droit de dealer, assurer à Clay de sa discrétion pour ses propres transactions avec Galindo.

Un accord à contre cœur est passé et les Sons peuvent ainsi livrer Romero Prada (Danny Trejo) et son adjoint Luis Torres (Benito Martinez).

Les Sons reçoivent en retour un paiement confortable pour les armes, une avance pour la prochaine livraison et la drogue (héroïne) à convoyer aux Etats-Unis.

Pour des armes plus puissantes voulues par le cartel contre son rival mexicain des Lobos sonoro, un rendez vous doit être organisé avec l’IRA avec les Sons en intermédiaires.

Pendant qu’ils font affaires en Arizona, Piney (William Lucking) fait une crise cardiaque et doit être hospitalisé.

Bien soigné par Tara (Maggie Stiff) il se remet doucement et partage avec elle le secret des lettres.

Une union de circonstances semblent s’établir entre eux autour de l’opposition présumée de John Teller aux activités mafieuses (armes, drogues) des Sons.

De son coté, Gemma (Katey Sagal) ne reste pas inactive et prend contact avec Rita (Merle Dandrige), la femme fleuriste du shérif Roosevelt, qui a crée un comité de soutien pour combattre les visées expansionnistes du programme immobilier de Hale (Jeff Kober).

Enfin, Lincoln Potter (Ray Mc Kinnon) réadapte sa stratégie après la perte de son agent russe infiltré chez Putlova (Keith Szarabajka) et établie une liaison entre les Sons et Galindo.

Prada et Torres sont profilés comme ex militaires des forces spéciales anti cartel ayant démissionné pour rejoindre le Galindo.

La dernière action de Potter consiste à influencer Otto Delauney (Kurt Sutter) mis à l’isolement en prison pour ses crimes, en lui faisant croire que Bobby (Mark Boone Jr) est le meurtrier de sa femme en raison du sperme retrouvé sur son corps…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 4, épisode 4 » hausse encore le niveau, ajoutant de l’ampleur aux activités de Sons avec la virée en Arizona, des conflits à régler avec une filiale de bikers et l’activité principale mais risquée avec le cartel Galindo.

En parallèle, l’action continue de se développer à Charming avec une stratégie de Potter visant à utiliser les Sons et le sheriff Roosevelt pour arriver à ses fins : faire tomber Galindo et l’IRA.

Du grand art on vous dit !

Sons of anarchy, saison 4, épisode 4 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens