Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 22:40
Sons of anarchy, saison 4, épisode 2 (Kurt Sutter)

Les motards ne sont jamais loin ici avec « Sons of anarchy, saison 4, épisode 2 ».

Ici Clay (Ron Pearlman) passe un nouveau et surprenant accord avec Romero Prada (Danny Trejo) le chef d’un puissant cartel mexicain appelé Galindo.

Marcus Alvarez (Emilio Rivera) le chef des Mayans sert d’intermédiaire dans cet accord dans lequel les Sons reçoivent plus d’un million de dollars pour la vente des armes de Putlova (Keith Szarabajka), acceptant de devenir fournisseurs officiels de Galindo mais aussi pourvoyeurs de drogue en Californie.

Offusqué par cet entorse au code « éthique » des Sons, Jax (Charlie Hunnam) finit par accepter d’appuyer Clay dans ce choix douteux en échange de la possibilité de se retirer après son départ dans un an.

Surpris par la décision de Jax de quitter le club, Clay accepte du bout des lèvres surtout par crainte de la réaction de Gemma (Katey Sagal) qui se fait du soucis pour son fils après avoir découvert les lettres de John Teller en la possession de Tara (Maggie Sitff).

La véritable raison de la décision de Jax et Clay semble d’ordre financière, gagner un beau magot avant de se retirer, quels que soient les risques.

Mais les autres membres du club se montrent très réticents à s’engager sur la pente savonneuse d’une alliance avec un cartel de trafiquants de drogue, Opie (Ryan Hurst) et Bobby (Mark Boone Jr) étant les plus fervents opposés.

Un évènement va pourtant changer la donne, la séquestration de Jax et Opie venus chercher des balles fabriquées par leurs alliés Indiens.

Les deux Sons sont pris par surprise par les derniers hommes de Putlova qui exigent la restitution des armes en échange de leur vie.

L’intervention de Clay est ralentie par une action musclée de Roosevelt (Rockmond Dunbar), qui prétextant une alerte incendie, saccage le club des Sons en représailles au dépôt du corps des mafieux russes sur les terrains de construction de Jacob Hale (Jeff Kober).

Après avoir laissé passer l’orage, Clay se rue au secours de Jax avec l’ensemble de ses hommes mais découvre que Prada a fait le nécessaire en liquidant les mafieux russes et en délivrant Jax et Opie.

Ce coup d’éclat de Galindo va donc peser dans le vote pour l’alliance avec le cartel.

Dans un club house dévasté, les Sons trouvent malgré tout le cœur à fêter les fiançailles de Jax et Tara…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 4, épisode 2 » se comporte toujours comme une série de haut niveau offrant son lot d’actions et de péripéties à chaque épisode.

Ici le danger de la mafia russe semble écarter au prix d’une alliance avec un ennemi encore plus puissant et dangereux en apparence : un cartel mexicain.

Cette évolution a tout pour inquiéter…

Sons of anarchy, saison 4, épisode 2 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens