Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 21:07
Sons of anarchy, saison 3, épisode 12 (Kurt Sutter)

Avant dernier épisode de la saison 3, « Sons of anarchy, saison 3, épisode 12 » montre un Jimmy O’Phelan (Titus Welliver) en cavale avec Donny (Joël Tobeck) aux Etats-Unis et protégé par la Mafia russe de Viktor Putlova (Keith Szarabajka) qui exige deux millions de dollars pour le faire passer au Brésil.

Incapable de payer d’avance, Jimmy très nerveux envoie son bras droit trouver 750 000 dollars et accepte de payer aux Russes un fort pourcentage dans son trafic d’armes.

De retour dans leur fief de Charming, les Sons doivent tout d’abord mettre tout en œuvre pour retrouver Tara (Maggie Stiff) toujours aux mains de Salazar (Jose Pablo Cantilla) devenu incontrôlable car aux abois.

Sur le coup d’un mandat d’arrêt, Gemma (Katey Sagal) renonce à se cacher et prend les devants en braquant Stahl (Ally Walker) en lui demandant de renoncer à son marché avec Jax sous peine de changer son témoignage et de la mettre ainsi en difficulté vis-à-vis des morts suspectes de Polly Zobelle (Sarah Jones) et Edmund Hayes (Callard Harris).

Mais Stahl continue de collaborer avec Jax, exigeant Jimmy O vivant en échange de l’immunité de sa mère et de son club.

Tout en faisant comprendre qu’il pourrait également livrer des membres du Conseil de l’IRA à l’ATF, Jax exige à son tour de mettre tout en œuvre pour sauver Tara.

Stahl demande alors à Unser (Dayton Callie) d’intervenir auprès des Sons pour travailler ensemble pour Tara.

Prendre Salazar vivant intéresse au plus haut point Unser et Clay (Ron Pearlman) en raison de son témoignage dans la mort de Lumpy Feldstein (Michael Fairman) impliquant Jacob Hale (Jeff Kober) et ses visées immobilières.

Se sachant acculé, Salazar prend en otage Hale à son bureau et demande à pouvoir gagner le Mexique.

Stahl réplique en déployant de gros moyens policiers dont le S.W.A.T. équivalent du RAID français tandis que les Mayans d’Alvarez (Emilio Rivera) qui souhaitent eux tuer Salazar sont prudemment tenus à distance.

Dans une ambiance explosive, Salazar demande à échanger Tara contre Jax avec le but de les tuer tous les deux.

Une réaction désespérée de Hale blesse le bandido au dos et Jax finit le travail en le tuant d’un coup de couteau en plein cœur, anéantissant ainsi toute arme contre les visées expansionnistes de Hale.

La surprise provient de Stahl qui profite de la confusion pour assassiner Amy Tyler (Pamela J Gray) pourtant son amante mais qui était au courant de son marché avec Jax.

Stahl se surpasse dans l’abject au cours de son témoignage, accusant des gangsters mexicains du meurtre de Tyler pour ensuite lui faire porter le chapeau de la mort de Hayes, ce qui lui permet de fait d’innocenter Gemma…

Pour terminer, le balourd Opie (Ryan Hurst) se résout à demander en mariage Layla (Winter Ave Zoli) dans l’espoir lui faire abandonner le porno…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 3, épisode 12 » montre que le retour d’Irlande n’a en rien altéré l’intensité dramatique des épisodes et propose une intrigue toujours surpuissante tenant en haleine le spectateur.

Ici le cas Salazar est finalement réglé, non sans que le Calavera ait causé suffisamment de troubles, Tara et Abel sont finalement récupérés vivants…

Seuls les ennemis des Sons semblent toujours en place, l’affreux Jacob Hale qui tente de gonfler sa popularité après la prise d’otage de Salazar, un Jimmy O dangereux comme un tigre aux abois et Stahl dont les manipulations abjectes hissent au rang de pire crapule de la série !

La conclusion vite !

Sons of anarchy, saison 3, épisode 12 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens