Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 19:55
Sons of anarchy, saison 3, épisode 11 (Kurt Sutter)

La fin de la saison 3 se profile avec « Sons of anarchy, saison 3, épisode 11 ».

Usant de force, les Sons of anarchy font pression sur les nonnes gardant Abel afin de localiser le couple ayant adopté Abel sur ordre du père Ashby (James Cosmo).

Gemma (Katey Sagal) fait voler en éclat les tentatives de dissimulation des nonnes en menaçant de mort un des enfants de l’orphelinat et Jax (Charlie Hunnam) arrive juste au moment ou le couple quitte son domicile.

Le motard suit le couple depuis leur hôtel jusqu’à un marché mais devant le bonheur qui émane de leur petite famille soudée, ne peut se résoudre à les aborder pour leur reprendre Abel.

Il revient effondré auprès de Gemma qui tente en vain de le secouer.

Malheureusement, Jimmy O’Phelan (Titus Welliver) et Donny (Joël Tobeck) qui ont assassiné Sean Casey (Dan Hildebrand) n’ont pas autant de remord que son rival, et enlèvent Abel pour l’utiliser comme monnaie d’échange vis-à-vis de l’IRA pour pouvoir quitter sans encombre l’Irlande.

Jax trouve le couple inanimé à leur hôtel, ce qui rajoute à son sentiment de culpabilité pour ces victimes collatérales de la guerre des gangs.

La médiation devient alors inévitable avec Jimmy O.

Jax finit par retrouver Abel mais Ashby doit se constituer comme otage mettant sans doute sa vie en grand péril.

Mais les Sons qui ont accepté auprès du conseil de l’IRA d’éliminer Jimmy O en échange d’un accord commercial sans précédent avec eux permettant d’étendre leur trafic d’armes à toute la Californie, n’entendent pas pour autant laisser Jimmy O en paix.

Après une ultime soirée en compagnie de Maureen (Paula Malcomson) et Trinity Ashby (Zoe Boyle), les Sons quittent l’Irlande avec Abel.

Juste avant de partir, Jax reçoit un coup de fil des Etats-Unis le mettant au courant de la situation dramatique vécue par Tara (Maggie Stiff).

Devant l’échec des négociations entre Tiger (Kim Coates), Kozik (Kenny Johnson) pourtant soutenu par les équipes de Stahl (Ally Walker), la jeune docteur trouve en elle des ressources inespérées, blessant mortellement Luisa (Tara Macken) la petite amie de Salazar (Jose Pablo Cantilla).

Tara négocie la libération de son amie Margaret Murphy (Mc Nally Sagal) et doit faire face à la colère de Salazar devant la mort de Luisa.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 3, épisode 11 » continue sur le même rythme passionnant, réalisant une scène de pure grace lorsque Jax renonce après un longue hésitation à aller chercher son fils dans l’espoir de lui offrir une vie meilleure.

Dans le rôle de la matrone impitoyable chef des motards, Gemma impressionne et le face à face avec le redoutable et charismatique Jimmy O se solde par les retrouvailles tant espérées d’Abel.

Pourtant malgré le soulagement, Jax ne peut complètement se reposer puisqu’il apprend que Tara enceinte de lui est en situation critique car enlevée par Salazar…

Sons of anarchy, saison 3, épisode 11 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens