Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 19:56
Sons of anarchy, saison 3, épisode 9 (Kurt Sutter)

« Sons of anarchy, saison 3, épisode 9 » voit Jax Taller (Charlie Hunnam) se méfier de l’offre du père Ashby (James Cosmo) et demande à son alliée contre nature June Stahl (Ally Walker) de l’ATF de se renseigner sur cet homme tout puissant au sein de la hiérarchie de l’IRA.

Obligé vis-à-vis de Stahl de livrer Jimmy O’Phelan (Titus Welliver) vivant, parvient à convaincre Clay (Ron Pearlman) de l’approcher au cours d’un run de protection des Sons de Belfast pour un trafic d’armes de l’IRA.

Mais les Sons ne doutent toujours pas que Liam O’Neill (Arie Verveen) et Keith Mc Gee (Andy Mc Phee) prévoient de les trahir en les livrant aux hommes de Jimmy.

Après avoir passé un étrange contrôle policier, les Sons se trouvent enfermés dans une grange et parviennent à s’extraire grâce à Happy (David Labrava) et Juice (Theo Rossi) avant qu’un camion bourré d’explosif commandé par O’Neill ne leur explose dessus.

La déflagration fait 5 morts parmi les bikers dont, Padraic Telford (Lorcan O’Toole) le jeune neveu de Chibs (Tommy Flanagan).

Dans le même temps le redoutable Jimmy et son bras droit Sonny (Joël Tobeck) font irruption chez Maureen Ashby (Paula Malcomson) dans le but de récupérer Fiona (Bellina Logan) et Kerianne (Q‘Orianka Olcher).

L’intervention armée de Trinity (Zoe Boyle) sème le trouble qui profite à Gemma (Katey Sagal) pour retourner la situation et braquer les deux tueurs.

Mais contre toute attente, Fiona réagit en faveur de Jimmy pour dit elle protéger Gemma qui voulait l’abattre afin de récupérer Abel.

Les deux tueurs repartent néanmoins bredouilles mais menaçants avec comme bilan la mort d’un cousin de Sean Casey (Dan Hildebrand) le redoutable garde du corps d’Ashby.

A Charming, l’enquête autour de l’agression de Lumpy (Michael Fairman) conduit Unser (Dayton Callie) à comprendre que c’est Jacob Hale (Jeff Kobber) qui a commandité l’acte afin de faire prospérer sa société d’immobilier.

Mais les bikers restés sur place, Tiger (Kim Coates) et Piney (William Lurcking) ont d’autres priorités : l’enlèvement de Tara (Maggie Stiff) et sa chef Margaret Murphy (Mc Nally Sagal) par Hector Salazar (José Pablo Cantillo) et sa compagne Luisa (Tara Macken) qui exigent en échange de leur vie l’assassinant de son rival Mayan Marcus Alvarez (Emilio Rivera) et le vol de 250 000 dollars lui appartenant.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 3, épisode 9 » hausse le ton et la cadence pour proposer une dernière partie de saison exceptionnelle dans laquelle les Sons payent un lourd tribu en Irlande face aux redoutables cadres de l’IRA et aux traitrises internes tandis que Tara fragilisée par sa grossesse, subit la colère d’un biker latino gravement sous estimé, faisant figure de menace mortelle pour la famille de Jax…

D’un point de vue formelle, cette épisode 9 se surpasse avec quelques scènes d’anthologie comme le flash back ralenti de Jax autour de son père John Teller pendant l’explosion avant que celui-ci ne se matérialise sous les traits de Clay, la chute d’un vieil ami, membre fondateur du gang et toujours les somptueux paysages irlandais sur fond de rock lourd.

Vous avez dit génie ?

Sons of anarchy, saison 3, épisode 9 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens