Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2016 7 24 /01 /janvier /2016 10:07
Sons of anarchy, saison 3, épisode 8 (Kurt Sutter)

Le long épisode « Sons of anarchy, saison 3, épisode 8 » doté d’un générique celtique pour l’occasion commence par la superbe arrivée des Sons of anarchy dans les superbes paysages d’Irlande.

Accueillis par leurs « frères » Liam O’Neill (Arie Verveen) et Keith Mc Gee (Andy Mc Phee), les Sons ne savent pas qu’ils vont tomber dans une piège tendu par trois policiers corrompus.

Pris dans un barrage, leurs identités sont contrôlées et provoquent immédiatement une arrestation suspecte.

Sans hésiter Gemma (Katey Sagal) lance sa jeep sur la voiture de police chargée d’emmener les prisonniers et provoque assez de chaos pour permettre aux Sons de retourner la situation.

Le rusé Clay (Ron Pearlman) comprend la supercherie lorsqu’aucun renfort n’arrive et menace l’officier de garde qui lui confirme avoir été corrompu par un commanditaire inconnu.

Cet incident troublant n’empêche donc pas le gang d’arriver à Belfast pour être hébergé par Maureen Ashby (Paula Malcomson) et sa fille Trinity (Zoe Boyle).

Irlandais d’origine, Chibs (Tommy Flanagan) est particulièrement soucieux de revoir son ex femme Fiona Larkin (Bellina Logan) et sa fille Kerrianne (Q‘Orianka Kilcher) qui vivent recluses au presbytère de Kellan Ashby (James Cosmo) en raison des menaces de mort de Jimmy O’Phelan (Titus Welliver) à leur encontre.

Jax (Charlie Hunnam) se défoule à la boxe en rossant Liam sous le regard enamourée de Trinity qui ignore qu’il est en réalité son demi frère.

Alors que Gemma et Clay renouent enfin avec une vie sexuelle oubliée depuis le viol de Gemma par les hommes de l’affreux Zobelle (Adam Arkin), une violente fusillade prend à partie Fiona et Kerrianne pourtant escortés par les Sons sur le trajet de retour vers le presbytère.

Echappant miraculeusement à la mort, Jax se rend à un entretien avec Kellan qui lui révèle que Jimmy est devenu un gangster s’écartant des véritable objectifs politaro-militaires de l’IRA et lui propose de le tuer en échange de la restitution d’Abel, laissé sous sa protection loin de Belfast.

Abel s’avère donc un véritable enjeu dans la guerre pour le contrôle de l’IRA entre Jimmy et Ashby.

Du coté de Charming, Tara (Maggie Stiff) décide de s’inscrire à un programme d’avortement après avoir aidé à également avorter Lyla (Winter Ave Zoli )dans le plus grand anonymat.

Promptement libéré après son run sacrificiel, Tiger (Kim Coates) se voit privé de permis de conduire et échoue dans sa tentative de protéger le vieux Lumpy (Michael Fairman) agressé dans son club de boxe par Hector Salazar (Jose Pablo Cantillo) après qu’Ernst Darby (Mitch Pileggi) ait refusé de faire le sale boulot demandé par Jacob Hale (Jeff Kober).

En conclusion, après de longs épisodes d‘attente, « Sons of anarchy, saison 3, épisode 8 » propose enfin la transition attendue avec la transposition des aventures des bikers américains en Irlande à la recherche d’Abel.

Se déroulant à présent dans deux théâtres d’opérations, la Californie et l’Irlande, la saison 3 prend en épaisseur avec la définition d’une opposition à présent nette entre Jimmy O et Abel pour les retrouvailles avec Abel.

Infiltrés par les hommes de Jimmy, on peut se demander si les bikers feront le poids face à une organisation aussi puissante et armée que l’IRA ?

La Californie ensoleillée n’est pas non plus laissée de coté, avec les visées de Jacob Hale pour manipuler des petites frappes locales afin de prendre le contrôle de Charming en profitant de l’absence de Clay…

De quoi promette une fin de saison 3 captivante !

Sons of anarchy, saison 3, épisode 8 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens