Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 10:59
Sons of anarchy, saison 2, épisode 5 (Kurt Sutter)

Premier article de 2016 consacré bien évidemment aux « Sons of anarchy, saison 2, épisode 5 ».

Opie (Ryan Hurst) semble toujours à la dérive, délaissant ses enfants pour se consacrer corps et âme au club, mais fait néanmoins la connaissance d’une actrice pornographique nommé Layla (Winter Ave Zoll) dont la condition de mère célibataire le rapproche de ses propres problèmes.

Toujours soumise à rude épreuve depuis son viol, Gemma (Katey Sagal) course Polly Zobelle (Sarah Jones) dans la rue avec une arme à la main et frappe la malheureuse Tara (Maggie Stiff) qui voulait s'interposer.

Le nez fracturé de la jeune médecin lui vaut des remontrances de sa chef de service à l’hôpital.

Du coté du gang, après que Clay Morrow (Ron Pearlman) ait menacé directement Zobelle (Adam Arkin) dans son magasin de cigares en lui demandant de se soumettre à lui en payant une rançon, la Ligue nationaliste blanche passe la vitesse supérieure en provoquant une grave agression d’Otto Delaney (Kurt Sutter) en prison par des aryens.

Attrapé par trois cranes rasés, le biker borgne perd son second œil.

Zobelle veut pousser les Sons of anarchy a des représailles massives et ainsi les attirer dans un piège afin de les éliminer et de s’assurer que son association avec Jacob Hale (Jeff Kober) le frère du shérif, pourra mettre sur pied un juteux programme immobilier.

Même l’incorruptible David (Taylor Sheridan) est soumis à des pressions de la part de la Ligue, en se voyant remettre des preuves de l’implication des Sons dans la destruction d’un entrepôt et d’un arrangement financier qui lui a été proposé.

Fort heureusement, Unser (Dayton Callie) intervient en choisissant de mettre David au courant de la véritable nature de la Ligue en lui révélant les sévices commis sur Gemma.

Choqué, David décide alors de repousser les avances troubles de la Ligue et de faire équipe avec Jax pour tenter de coincer Zobelle et sa bande.

Au club les débats font rage mais contre toute attente, Jax (Charlie Hunnam) parvient à arracher un status quo en divisant une nouvelle fois les bikers entre les partisans de Clay, Opie et Tiger (Kim Coates) désireux d’un règlement de compte sanglant et les siens, préférant une approche plus mesurée afin de coincer un adversaire ayant toutes les apparences d’un notable irréprochable.

Mais l’attentisme des Sons est bien mal récompensé puisque Chibs (Tommy Flanagan) est victime d’une voiture piégée qui explose et le laisse inconscient sur le parking du garage…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 2, épisode 5 » continue de fasciner avec d’un coté un véritable nœud coulant semblant se refermer sur les Sons of anarchy, de plus en plus en proie à des dissensions internes face à une menace d’une ampleur encore inégalée.

Frappés dans leur chair, les bikers hésitent et tentent de s’appuyer plutôt de manière décousue sur la police local dont le rôle apparait plus que trouble dans la charmante petite ville de Charming…

Toujours aussi addictif et aussi bien balancés qu'une meute de Harley, ces Sons !

Sons of anarchy, saison 2, épisode 5 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens