Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 20:34
Sons of anarchy, saison 3, épisode 5 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 3, épisode 5 », June Stahl (Ally Walker) profite de la position de faiblesse de Gemma (Katey Sagal) ligotée et menottée à l’hôpital après son malaise cardiaque pour lui poser un dilemme : livrer l’IRA pour l’enlèvement d’Abel ou terminer sa vie en prison ou pire pour les meurtres de la fille de Zobelle et du fils d’Hayes.

Ne sachant pas qui croire, de Jimmy O’Phelan (Titus Welliver) ou de Gemma, Clay (Ron Pearlman) et Jax (Charlie Hunnam) envoient Juice (Theo Rossi), Opie (Ryan Hurst) et Bobby (Mark Boone Jr) pour écouler les médicaments de Honey à Lumpy Feldstein (Michael Fairman) le gérant d’un club de boxe mais tombent dans un piège tendu par Chicken man (David Marciano) un toxicomane dans lequel Juice se fait dépouiller et tabasser par les Calaveras d’Hector Salazar (Jose Pablo Cantillo).

Lorsqu’il revient amoché et piteux, Juice alerte Clay sur la révolte de ce club latino affilié aux Mayans.

En réaction, le chef des Sons of anarchy bénéficient d’informations du gang des bikers noirs de T.O (Michael Beach) pour inspecter un entrepôt suspect contrôlé par les Calaveras.

Tiger (Kim Coates) et Chucky (Michael Marisi Ornstein) sont envoyés en éclaireurs et confirment les soupçons de trafic de drogue émis par T.O.

De son coté Jax qui finit par recevoir également un coup de fil de Maggie (Mc Nally Sagal), passe à l’action en solo, allant trouver Stahl dans sa maison personnelle après l’avoir filé et lui proposant un marché incroyable, lui livrer Jimmy O pour redorer sa carrière moribonde à l’ATF en échange de l’immunité pour sa mère, son fils et son club.

Malgré ses réticences, Stahl qui couche avec son adjointe Amy Tyler (Pamela J Gray), finit par céder à l’appât de de son ambition dévorante après que Jax lui ait livré Luke (Kevin Kearns), l’homme de confiance de Jimmy avec un stock d’AK 47 impressionnant.

On comprend que Jax a pris de gros risques pour sauver son fils et entrainer son club dans un voyage dans la lointaine Irlande ou il bénéficie malgré tout de quelques contacts de motards locaux affiliés comme Liam O’Neill (Arie Verveen).

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 3, épisode 5 » redonne un peu de vigueur à l’intrigue en remplaçant la redoutable Stahl dans le jeu, avec un marché aussi excitant que sulfureux avec le vice président des Sons.

Alors que les gangs latinos refont sporadiquement parler d’eux sans pour l’instant présenter une menace sérieuse, Jax prend une décision radicale en entrainant les Sons dans un voyage périlleux loin de leurs terres californiennes pour trouver et sauver son fils en Irlande du Nord, fief de la redoutable armée de l’IRA.

De nouveaux horizons se dessinent donc pour les Sons avec un avenir bien incertain et sans doute risqué !

Sons of anarchy, saison 3, épisode 5 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens