Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 09:49
Sons of anarchy, saison 3, épisode 3 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 3, épisode 3 », les Sons of anarchy approchent Henry Lin (Kenneth Choi), le chef d’un gang asiatique pour s’approvisionner en pistolets automatiques les tarifs des AK-47 étant trop élevés pour eux vu l’état de leurs finances.

Lin demande en échange des actrices X blanches pour des partenaires venus de Hong-Kong ce qu’accepte de fournir Clay (Ron Pearlman) malgré quelques réticences d’Opie (Ryan Hurst) concernant la participation de Lyla (Winter Ave Zoli) devenue sa girl friend.

A Belfast, le corps marqué de Cameron Hayes (Patrick Mc Shane) est exposé en pleine rue, afin d’avoir le retentissement nécessaire de sa punition.

La mort de son cousin reste difficile à digérer pour Maureen Ashby (Paula Malcomson) qui doit en plus se séparer d’Abel sur ordre d’Ashby (James Cosmo).

Maureen charge son employée de magasin, Cherry (Terry Manning) d’appeler Gemma (Katey Sagal) pour lui parler mais le coup de fil échoue, pire, aboutit à ce que l’ex prostituée ne découvre la mort de son ex petit ami le Prospect (Johnny Lewis).

Gemma est pourtant très occupée entre la disparition de son père Nate (Hal Holbrook) qui part seul avec un fusil de chasse dans l’intention de se suicider avant de renoncer à son acte désespéré mais également avec Amelia (Monique Gabriela Curnen) ligotée dans la cave, qui finit par s’échapper en frappant Tara (Maggie Stiff).

Une lutte farouche au couteau éclate entre les trois jeunes femmes qui se solde par la mort accidentelle d’Amelia.

Embarrassé, Tiger (Kim Coates) fait appel à un nettoyeur professionnel, Bachman joué par l’écrivain mondialement connu Stephen King.

Taciturne et excentrique, Bachman n’en est pas moins efficace et fait disparaitre le corps d’Amélia.

Le deal avec les asiatiques passe mal en raison de la jalousie d’Opie qui ne supporte pas de voir sa chère Lyla tailler une pipe à un client.

Après un échange de coups de poings, le marché est rompu et les conséquences désastreuses pour Lin et Clay, qui finit néanmoins en faisant profil bas à obtenir ses armes en échange d’une mise en contact direct avec des gangsters italiens et d’un pourcentage revu à la baisse, 5% pour les Sons.

A Charming, l’ambiance est nettement moins favorable aux Sons depuis la fusillade qui a couté la vie à David Hale (Taylor Sheridan).

La liberté conditionnelle du gang, chèrement achetée par l’influent Elliott Oswald (Patrick Saint Esprit) est revue par la justice avec menaces d’emprisonnement et Wayne Unser (Dayton Callie) le vieux shérif tout acquis à la cause des bikers, change son fusil d’épaule, passant un pacte avec Jacob Hale (Jeff Kobber) pour le futur de la ville.
Ceci n’altère pas la ferme intention des Sons de retrouver Abel, qui semble t il se trouverait en Irlande…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 3, épisode 3 » développe la suite d’une histoire entamée tambour battant dans les deux premier épisodes et on serait tenté de dire que le rythme faiblit un peu avec cette histoire d’escorts pour asiatiques qui tourne mal à cause de la sensibilité d’Opie.

L’histoire en Irlande n’avance pas beaucoup et seule partie dévolue à Gemma et son père malade tient toujours en haleine, avec l’élimination de l’aide ménagère latina à fort tempérament et l’apparition en guest de luxe de Stephen King !

On reste donc (un peu) sur sa faim et attend avec impatience la suite !

Sons of anarchy, saison 3, épisode 3 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens