Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 12:54
Sons of anarchy, saison 3, épisode 2 (Kurt Sutter)

Nous sommes déjà dans « Sons of anarchy, saison 3, épisode 2 ».

La recherche d’Abel progresse lorsque les hommes de Laroy Wayne (Tori Kittles) donnent aux Sons of anarchy une information cruciale sur Cameron (Jackie Mc Shane) qui s’est fait faire de faux papiers pour quitter le territoire.

Le petit bateau sur lequel il s’est enfui est également retrouvé et mène à une course poursuite endiablée de deux hommes noirs appartenant à un gang ayant aidé Cameron à se procurer des armes et à s’enfuir.

Après une explication musclée et des échanges de coups de feux, Jax (Charlie Hunnam) et Clay (Ron Pearlman) repartent avec de nouvelles informations pour suivre la trace du fugitif irlandais dont le bateau est coulé.

Clay garde le bonnet d’Abel retrouvé sur place et promet de le rendre à Jax lorsque son fils sera retrouvé, vivant.

Après la sanglante fusillade lors de la veillée du Prospect (Johnny Lewis), Jacob Hale (Jeff Kobber) le frère du shérif mort, annonce à Unser (Dayton Callie) sa volonté de devenir le maire de Charming et lui propose une alliance, que le vieux shérif refuse par fidélité pour Clay.

L’enquête suit également son cours autour du membre du gang ennemi sévèrement tabassé par Jax.

Les Sons s’arrangent pour pénétrer dans l’hôpital et identifient une marque d’un gang latino de Lodi, les Calaveras affilié aux Mayans.

Des contacts sont pris avec T.O Cross (Michael Beach), le chef d’un gang de motards noirs alliés de Lodi, qui assurent aux Sons leur soutien face aux Calaveras et leur indiquent le nom de leur chef, Hector Salazar (Jose Pablo Cantillo).

Sans perdre de temps, Salazar est arrêté dans le lit de sa maitresse, tabassé et torturé jusqu’à ce qu’il avoue que Marcus Alvarez (Emilio Rivera) le chef des Mayans souhaite avec la complicité des Néo-nazis, étendre son contrôle du trafic de drogue dans les prisons en établissant une route de Lodi à Stockton, ce qui implique la prise de Charming et donc l’élimination des Sons of anarchy.

Comprenant l’ampleur de la menace, Clay qui sait que son gang est affaibli après le combat contre la Ligue nationaliste blanche, préfère temporiser et laisse repartir vivant Salazar.

De son coté, Gemma (Katey Sagal) qui ne tient plus en place, commet l’erreur de vouloir voler une voiture et plante un coup de couteau dans l’entre jambe de son propriétaire.

Tiger lui dit de se calmer et de rester encore au vert chez son père Nate Madok (Hal Holbrook).

Fidèle à sa réputation de « bad boy » vicieux, Tiger devient l’amant de l’aide soignante Amelia Dominguez (Monique Gabriela Curnen) mais les choses tournent mal lorsque Madok atteint d’une crise de démence sénile, lui tire dans l’omoplate en croyant trouver un rodeur.

Même si la blessure n’est que superficielle, cet incident alerte les soupçons d’Amelia qui découvrant la récompense de 25 000 dollars pour l’arrestation de Gemma, décide de la braquer, ce qu’elle regrette amèrement lorsque la reine mère des Sons retourne l’arme contre elle.

Alors que Tara (Maggie Stiff) reçoit un soutien inattendu de sa chef qu’elle avait agressé, qui lui recommande de ne pas prendre un congé sans solde suite à une défaillance en plein milieu d’une opération sur un enfant, la jeune femme parvient à convaincre Jax de continuer ensemble.

Une entrevue avec Clay et sa bande permet au le redoutable Jimmy O‘Phelan (Titus Welliver), l’ambitieux gangster de l’IRA de comprendre que les Sons ne sont en rien responsable du meurtre du fils de Cameron et que c’est l’ATF qui a tout manigancé.

Fort de cette information, Jimmy O parvient à convaincre Kellan Ashby (James Cosmo) de liquider Cameron, ce que fait faire le vieux prêtre dans une église après lui avoir administré l’extrême onction.

Après avoir réglé ce malentendu avec l’IRA, Clay demande à Bobby (Mark Boone Jr) de contacter Sergio Coletti (Jeffrey Newman) le mari chasseur de prime de son ex femme Precious Ryan (Eileen Grubba), pour rechercher Cameron et Abel.

Coletti accepte en échange d’une arrestation d’un ex militaire qui lui rapportera une jolie somme.

Mais l’opération dans un sex shop s’avère plus délicate que prévue, l’homme fuyant dans la rue après une rude bagarre et finissant renversé par une voiture.

Jax obtient néanmoins un information cruciale de la fuite de Cameron au Canada.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 3, épisode 2 » continue de réserver son lot de péripéties avec la découverte de la complexité du fonctionnement de l’IRA entre Irlande et Etats-Unis, du passé de Gemma, figure centrale et o combien géniale de la série avec en parallèle un nouveau choc de grande envergure entre les Sons of anarchy et leurs ennemis de toujours les redoutables Mayans.

Action, émotion et richesse narrative se combinent donc pour former le meilleur !

Sons of anarchy, saison 3, épisode 2 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens