Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 20:25
Sons of anarchy, saison 3, épisode 10 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy saison 3, épisode 10 », après le choc de l’explosion, l’attitude étrange de O’Neill (Arie Verveen) et sa subite disparition après le drame alertent les leaders des Sons, qui décident de le traquer dans le but de trouver Jimmy O’Phelan (Titus Welliver).

O’Neill est vendu par sa petite amie Cherry (Taryn Manning) et coincé dans un loft situé dans la zone portuaire.

Mc Gee (Andy Mc Phee) participe au raid afin de disculper sa propre culpabilité mais tente une ultime manœuvre pour sauver son complice/ami.

Malheureusement pour lui O’Neill est cueilli par Jax (Charlie Hunnam), emmené dans un entrepôt pour y être torturé par le froid Sean Casey (Dan Hildebrand).

Ses aveux filmés avant sa mort sont accablants contre Jimmy et serviront de témoignages pour le discréditer vis-à-vis de la hiérarchie de l’IRA qui suivra les avis d’Ashby (James Cosmo) pour l’exécuter.

Mais l’intervention de Jimmy et ses hommes venus liquider les Sons à l’arme automatique apporte la confusion.

Surpris par l’intense résistance des bikers, Jimmy et ses hommes sont obligés de fuir sous les balles.

Resté seul, Mc Gee qui a été également trahi par les aveux d’O’Neill est jeté du haut d’un immeuble par Clay malgré les liens de plus de vingt ans qu’il entretenait avec le vieux biker irlandais.

Clay se confie ensuite à Gemma (Katey Sagal) qui se trouve forcé d’avouer à Jax et Trinity (Zoe Boyle) sur le point de devenir amants, que John Teller est le paire commun.

Cette révélation arrache le cœur de Gemma dont les rapports avec Maureen (Paula Malcomson) sont exécrables en raison de leur passé commun.

A Charming, Tiger (Kim Coates) Piney (William Lucking) et Herman Kozik (Kenny Johnson) se résolvent à tenter de négocier l’aide d’Alvarez (Emilio Rivera) pour simuler sa mort pendant 24h afin de forcer Hector Salazar (José Pablo Cantillo) et sa compagne Luisa (Tara Macken) à relâcher Tara (Maggie Stiff) et Margaret (Mac Nally Sagal).

Après un entretien houleux, le redoutable chef des Mayans sensibles aux arguments familiaux de ses nouveaux alliés, accepte d’aider les Sons.

Enfin, dans la dernière partie de l’épisode alors qu’Ashby semble renier son marché passé avec Jax en lui avouant qu’en raison d’un serment fait auprès de son père John Teller, il a donné Abel à un couple d’adoption pour l’arracher à la vie de gangster, le vice président des Sons réagit brutalement agressant Sean pour forcer le vieux prêtre à lui révéler l’adresse ou se trouve son fils.

En conclusion, le niveau de « Sons of anarchy saison 3, épisode 10 » reste exceptionnel avec un choc frontal entre Jimmy et les Sons, mais aussi l’exécution de deux traitres, l’un horriblement torturé, l’autre éliminé après une mise en scène magistrale dans un face à face avec le grand Clay.

Mais la tension reste à son comble avec Tara gravement menacée par Salazar, un dangereux service demandé au sulfureux chef des Mayans et les révélations explosives sur la famille de Jax en Irlande…

Quelque chose me dit qu’après des débuts parfois laborieux, la fin de la saison 3 sera de haute volée !

Sons of anarchy, saison 3, épisode 10 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens