Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 10:02
Sons of anarchy, saison 3, épisode 1 (Kurt Sutter)

Il n‘y a pas de raisons de stopper son plaisir alors voici « Sons of anarchy, saison 3, épisode 1 », qui fut diffusé en 2010 aux Etats-Unis.

La victoire sur les Néo-nazis de la Ligue nationaliste blanche a un gout amer puisqu’elle se solde par l’enlèvement d’Abel le fils de Jax (Charlie Hunnam) par Cameron Hayes (Jackie Mc Shane) en représailles pour la mort de son propre fils Edmond.

Tandis que Gemma (Katey Sagal) va se cacher dans une maison discrète de l’Oregon sous la protection de Tiger (Kim Coates) pour échapper au mandat de recherche contre elle, Jax et Clay (Ron Pearlman) mettent tous leurs moyens pour retrouver Abel.

Cameron a en réalité fui en Irlande pour retrouver les membres dirigeant de l’IRA dont un prêtre le père Kellan Ashby (James Cosmo) semble l’un des principaux leaders.

Cameron qui a confié Abel à une Irlandaise appelée Maureen Ashby (Paula Malcomson) plaide sa cause terriblement mal à l’aise face à une situation qui le dépasse.

Tout en temporisant, Ashby doit résister aux pressions de Jimmy O‘Phelan (Titus Welliver) toujours présent à Charming, qui désire éliminer Cameron pour solder le conflit avec les Sons of anarchy et rétablir ainsi le vieux business du trafic d’armes.

En cavale, Gemma en profite pour renouer avec son père Nate Madok (Hal Holbrook) ex révérend atteint de la maladie d’Alzheimer qui doit bénéficier de la garde à domicile d’une jeune femme appelée Amelia Dominguez (Monique Gabriela Curnen).

Les retrouvailles sont difficiles car Nate perd la tête, voit encore sa femme décédée et peine même à reconnaitre Gemma qui sait qu’il n’en a plus pour longtemps avant d’être placé en maison de retraite.

Les recherches pour trouver Cameron ayant fait chou blanc, Jax connait d’intenses turbulences et demande à Tara (Maggie Stiff) de quitter la ville.

Ce jugement sévère bouleverse la jeune médecin qui a déjà réalisé d’importants sacrifices personnels et professionnels pour suivre par amour Jax.

Maggie qui a livré un témoignage réduit au strict minimum à la police pour retrouver Abel, décide pourtant de rester contre l’avis de Jax.

Clay et Jax qui ont compris que Stahl (Ally Walker) était à l’origine de la manipulation fatale ayant abouti à l’enlèvement d’Abel, l’accusation de Gemma doivent cependant enterrer Prospect (Johnny Lewis) victime collatérale de cette affaire.

Lors de la veillée du corps, les Sons de plusieurs Etats se rassemblent et des tractations opèrent avec les autres franchises pour recruter de nouveaux membres.

Herman Kozik (Kenny Johnson) ennemi de Tiger fait part de son désir de rejoindre l’équipe de Samcro ainsi que Happy (David Labrava) le chef des Nomads, homme des coups durs.

Mais au cours de la veillée de l’ancien soldat aspirant biker, un van noir surgit et ouvre le feu sur les motards massés devant la chapelle.

La fusillade cause la mort d’un enfant, une blessure à l’épaule pour Chucky (Michael Marisi Ornstein) et surtout celle du shérif David Hale (Taylor Sheridan) renversé alors qu’il tentait de riposter sur les assaillants.

L’un d’entre eux est cependant pris et sauvagement frappé par Jax qui ne contrôle plus ses poussées de violence.

La stupéfaction termine donc ce premier épisode pas vraiment de tout repos !

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 3, épisode 1 » reçoit la lourde tache de relancer la série après deux saisons exceptionnelles d’intensité et commence sur les chapeaux de roue avec la traque de Cameron sur fond de conflit larvé avec l’IRA et surtout la cavale de Gemma, qui lui permet de renouer avec un passé douloureux avec un père atteint d’une maladie dégénérative.

Cet épisode étonnant, bouleversant contient aussi son lot de surprise avec l’attaque éclair d’un gang rival en pleine période de deuil pour l’attachant Prospect, qui aboutit à la perte d’une figure emblématique des deux premières saisons, l’incorruptible shérif adjoint David Hale !

Le spectateur ne peut donc qu’avoir le souffle coupé après ce démarrage choc !

Sons of anarchy, saison 3, épisode 1 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens