Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2016 3 13 /01 /janvier /2016 20:16
Sons of anarchy, saison 2, épisode 13 (Kurt Sutter)

L’heure est venue de clore la saison 2 de Sons of anarchy avec un épisode plus long d’une heure au lieu des 40 minutes réglementaires.

La police de Charming commence par relâcher AJ Weston (Henry Rollins) et Ethan Zobelle (Adam Arkin), le premier en raison du témoignage invalide de Chucky et le second avec un énorme coup de théâtre en sa qualité d’informateur du FBI.

Unser (Dayton Callie) informe malgré tout Clay (Ron Pearlman) et Jax (Charlie Hunnam) de la véritable nature de Zobelle qui peut malgré tout bénéficier de la protection des Mayans pour rejoindre son magasin de cigares.

Se sachant menacé de mort, Zobelle décide de quitter la ville avec sa fille Polly (Sarah Jones) qui têtue, obtient de faire un détour auprès d’Edmond (Callard Harris) son bel amant irlandais.

Alors que Clay et ses hommes campent devant le magasin de Zobelle, Jax est chargé d’éliminer Weston qui fait lui aussi un détour auprès de l’aide sociale afin de récupérer ses deux fils avant de partir.

Un passage chez un tatoueur affilié aux Sons of anarchy lui sera fatal et Jax le tue cruellement dans les toilettes après lui avoir laissé la possibilité de dire adieu à son fils.

Du coté de Polly la situation se complique fortement puisque la jolie blonde est prise en chasse par Gemma (Katey Sagal) pris d’une irrépressible envie de vengeance.

Mais aucune des deux ne sait qu’Edmund est sous l’influence de Stahl (Ally Walker) qui cherche à piéger à la fois l’IRA et les Sons.

Edmond parvient à prévenir assez adroitement son père Cameron (Jamie Mc Shane) du danger mais n’arrive pas à tuer Stahl comme il l’exigeait.

Très perturbé par sa défaillance Edmond frappe Stahl à la jambe mais est abattu.

Polly trouve son corps dans sa maison mais est tuée à son tour par Gemma que Stahl accuse habilement du double meurtre, tout en s’arrangeant pour que Cameron soit prévenu par radio.

Le final se tend alors de manière ahurissante avec d’un coté les Sons of anarchy qui éliminent les Mayans escortant Zobelle pour lui régler son compte.

Désespéré, Zobelle trouve refuge dans une station service ou s’est arrêté un bus de ramassage scolaire.

Alors que Clay s’apprête à lui donner le coup de grâce, Jax reçoit un coup de fil désespéré l’informant que Cameron s’en est pris en représailles à son propre fils.

Dans sa quête de vengeance, l’Irlandais tue Prospect (Johnny Lewis) et emmène Abel.

Ivres de rage, Jax et les siens voient Cameron partir en bateau avec son fils.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 2, épisode 13 » conclut en apothéose une saison 2 magistralement scénarisé et réalisé.

Si la menace des Ligue nationalistes blancs est anéantie, la situation est critique vis-à-vis de l’IRA, devenue un ennemi mortel après la mort d’Edmond et l’enlèvement d’Abel, et très problématique vis-à-vis de l’ATF, avec les redoutables manipulations de Stahl.

Cette saison exceptionnelle marqué par l’affrontement entre Clay et Jax pour le leadership du gang, se solde également par la mort de personnages particulièrement marquants comme le sympathique Prospect ou le charismatique Weston incarné par l’impressionnant chanteur de hardcore Henry Rollins.

On n’a donc qu’une seule hâte : fondre sur la saison 3 !

Sons of anarchy, saison 2, épisode 13 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens