Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 19:26
Sons of anarchy, saison 2, épisode 12 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 2, épisode 12 », tout en mettant les proches des Sons of anarchy en sécurité à l’intérieur même du club, Clay (Ron Pearlman) passe à l’offensive face à ses deux principales cibles la Ligue nationaliste blanche et l’ATF avec entre les deux l’embarrassant lien de l’IRA.

Clay noue d’abord une alliance avec Henry Lin (Kenneth Choi) et Laroy Wayne (Tory Kittles) afin que les gangs asiatiques et blacks l’épaulent pour détruire leurs rivaux communs des Mayans, en cheville avec la Ligue.

Les deux leaders acceptent l’offre de Clay qui peut ensuite envoyer Jax (Charlie Hunnam) titiller AJ Weston (Henry Rollins) aryen pur et dur au sujet des curieuses alliances contre nature menées par son chef Ethan Zobelle (Adam Arkin).

Le sang de Weston ne fait qu’un tour et après avoir éliminé Ule (Jason Matthew Smith) dans un labo clandestin de fabrication de drogue, celui-ci se tourne vers Zobelle avec deux gros bras, qu’il menace de mort.

Seule l’intervention de sa fille Polly (Sarah Jones) évite au chef nationaliste la mort.

Du coté de l’IRA, Edmond Hayes (Callard Harris).est soumis à une pression intolérable de l’ATF et préfère donner directement Jimmy O (Titus Welliver) le chef de l’organisation plutôt que son père Cameron (Jamie Mc Shane) en fuite.

Mais Jimmy a également été prévenu par Clay de la trahison d’Edmond et bien aidé par les Sons of anarchy évite habilement le piège de Stahl (Ally Walker) qui fait chou blanc pour coffrer à la fois le leader de l’IRA et ces bikers qui la défient effrontément.

Le bouillant Weston commet l’erreur de répondre à un défi de Jax et se rend avec une dizaine d’homme pour un combat à mains nues.

Si Weston triche en venant en surnombre et armé, Jax se montre plus malin que lui en amenant les Blacks et les Asiatiques qui submergent ses néo-nazis.

Le combat à la régulière se déroule néanmoins à dix contre dix et aboutit à une sévère rouste pour les aryens.

Arrivé plus tard, David Hale (Taylor Sheridan) ramasse un Weston amoché et l’incarcère pour l’incendie du studio de films pornographiques des Sons à la faveur du témoignage de Chuck (Michael Marisi Ornstein) survivant du sinistre.

Dans la dernière phase de son plan, Clay et Jax bien que couverts par Unser (Dayton Callie) ne peuvent tuer Zobelle qui survit par miracle, réussissant à se faire arreter par Hale pour possession de drogue.

Enfin, Tara (Maggie Stiff) de plus en plus dure, frappe et menace sa supérieure hiérarchique à l’hôpital pour lui intimer de la laisser tranquille.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 2, épisode 12 » se surpasse en complexité et en intensité, sonnant l’heure d’une grande contre attaque des Sons of anarchy qui avec les efforts conjugués de Clay et Jax, évitent les griffes de l’ATF, stabilisent la situation avec l’IRA et sont tout proche de détruire les Nationalistes, qui apparaissent plus affaiblis et divisés que jamais après la mort de Ule, l’arrestation de Weston et celle par défaut de Zobelle, qui se dénonce à la police pour éviter une exécution sommaire.

Cette épisode 12 montre donc tout le caractère impitoyable de la guerre des gangs pour le contrôle de Charming…

Sons of anarchy, saison 2, épisode 12 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens