Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 10:33
Sons of anarchy, saison 2, épisode 11 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 2, épisode 11 », Tiger (Kim Coates) perd les pédales après la révélation de l’agression et du viol de Gemma (Katey Sagal).

Après avoir failli faire l’amour avec elle sur un coup de tête, il se ravise in extremis et va se confier à Opie (Ryan Hurst), lui avouant qu’il a tué sa femme par mégarde car l’agent Stahl (Ally Walker) les avait convaincu de sa trahison.

Ivre de rage, Opie tabasse Tiger qui ne se défend pas puis quitte le garage avec la ferme intention de traquer Stahl pour la tuer.

Les aveux de Tiger conduisent Clay (Ron Pearlman) et Jax (Charlie Hunnam) à s’épancher devant les autres membres principaux que sont Bobby (Mark Boone Jr) et Piney (William Lucking).

Stahl qui a rendez vous avec Chibs (Tommy Flanagan) est sur le point d’obtenir sa signature pour devenir son informateur, mais le biker devant la non garantie de l’immunité des Sons of anarchy après avoir livré l’IRA, se rétracte finalement in extremis malgré les lourdes menaces qui pèsent sur sa femme et sa fille après l’arrestation d’Edmond Hayes (Callard Harris).

Chibs est vu par Opie sortir de chez Stahl, mais le barbu costaud se rue d’abord sur l’agent de l’ATF, la braquant par surprise.

Face à la mort, Stahl exprime des regrets sur ses actes mais Opie l’épargne finalement, révélant une humanité jusqu’alors simplement effleurée.

Tandis que Jax file discrètement Zobelle (Adam Arkin) et découvre qu’il a passé un accord avec Marcus Alvarez (Emilio Rivera) pour du trafic de drogue, il décide d’en informer Clay afin de bâtir ensemble une stratégie visant à monter Weston (Henry Rollins) son bras droit lui nazi convaincu contre le président de la Ligue.

Opie retourne courageusement au club et annonce à Clay et Jax qu’il souhaite oublier/pardonner l’affaire avec Donna pour rester un Sons.

Cette décision soulage tout le monde, même si l’irruption de Piney en pleine réunion pour tuer Clay jette un froid et un gros doute sur la solidité du club.

Après avoir réglé ses problèmes intimes, Opie annonce aux autres le surprenant revirement de Chibs, qui doit donc s’expliquer.

La situation est donc délicate avec d’un coté une tentative de médiation entre Clay et Jimmy O (Titus Welliver) pour rétablir de bonnes relations dans le trafic d’armes et de l’autre la trahison de Chibs au profit de l’ATF qui met en péril ce fragile accord.

D’un point de vue plus personnel, Tara (Maggie Stiff) se voit sur le point de perdre son job de médecin après avoir truqué le dossier de Chibs pour le faire rester à Charming et Prospect (Johnny Lewis) qui a cherché à se faire greffer une seconde testicule, se voit dans l’obligation se de rendre aux urgences après l’échec de la greffe.

à ses adversaires…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 2, épisode 11 » est un épisode extrêmement fort ou les révélations tombent drues : après le viol de Gemma, les vraies raisons de la mort de Donna et de la brouille entre Clay et Jax.

Opie se montre surprenant dans cette histoire, surmontant son envie de vengeance contre ses « frères » bikers pourtant directement auteurs du meurtre qui le visait mais de manière plus surprenante vis-à-vis de Stahl, avec qui il n’entretient aucun lien affectif particulier.

Opie est également grandiose lorsqu’il plaide auprès de Clay pour le pardon du coup de sang de son père, qui a cherché à l’assassiner.

La saison 2 se tourne à présent vers Chibs, autre maillon faible du gang, mis en position quasi intenable car pris en étau entre l’IRA et l’ATF.

La fin promet d’être passionnante…

Sons of anarchy, saison 2, épisode 11 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens