Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 22:37
Sons of anarchy, saison 3, épisode 10 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 1, épisode 10 », June Stahl (Ally Walker) l’agent de l’ATF change radicalement de tactique et s’en prend aux maillons faibles du gang de Clay Morrow (Ron Pearlman) : les femmes.

Tara (Maggie Stiff) est questionnée sur ses allées et venues au sein du gang, sur son parcours universitaire brillant à San Diego pour un retour minable à Charming pour tomber selon Stahl bien bas en raison d’un vieil amour de jeunesse sans avenir pour le voyou Jax (Charlie Hunaman).

Donna (Sprague Grayden), la femme d’Opie (Ryan Hurst) en grave désaccord sur la décision de son mari d’abandonner un métier normal de bucheron pour rejoindre le gang, est également approchée par Stahl mais ses cibles privilégiées sont Luann (Dendrie Taylor) et Cherry (Taryn Manning) emprisonnées pour faire pression sur le taulard Otto Delaney (Kurt Sutter) et le jeune Prospect (Johnny Lewis).

Juste avant d’être incarcérée, Cherry tente de parler désespérément à Emma (Katey Sagal) et lui révèle être en réalité un femme mariée poursuivie pour abandon de domicile conjugal et l’incendie de sa maison.

Stahl qui a délogé Unser (Dayton Callie) de son commissariat, travaille au corps Otto pour qu’il balance ses amis dans l’espoir d’une libération conditionnelle.

Sentant sa perte arriver, Clay s’unit avec Unser pour sortir de ce traquenard qui les menace tous les deux.

Avec la complicité du vieux policier corrompu, il fait entrer Jax dans la prison, qui avertit Luann pour qu’Otto ne dise rien et ému par le désespoir de Cherry accepte de la faire évader pour ne pas qu’elle parle.

Clay déploie une contre attaque cinglante, amenant Otto à agresser Stahl en prison au moment de signer sa déposition et faisant évacuer Cherry par le dévoué Happy (David Labrava) dans un autre état.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 1, épisode 10 » décrit une offensive de masse de Stahl contre les Sons en évoquant un loi spéciale permettant de lier plusieurs affaires entre elle pour les faire tomber.

Elle se montre proche de réussir mais le rusé Clay, peut avec l’aide du vieux shérif corrompu à sa main, déjouer ses plans et lui faire payer cher sa manœuvre.

La guerre entre Stahl et Morrow parait encore monter d’un cran dans la haine.

Autre information, la fragile et paumée Cherry est évacuée sans trop de remord de la série… On attend avec impatience la suite !

Sons of anarchy, saison 3, épisode 10 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens