Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 01:43
Sons of anarchy, saison 2, épisode 4 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 2, épisode 4 », les Sons of anarchy se déplacent en masse pour acheminer leurs armes dans d’autres états pour le compte de la puissante IRA.

Malgré de violentes douleurs d’arthrite, Clay (Ron Pearlman) se rabiboche avec Gemma (Katey Sagal) avant de prendre la route et tient le coup avec des injections de cortisone dans les mains.

De son coté, Zobelle (Adam Arkin) profite de l’éloignement des Sons pour harceler Gemma en lui envoyant un des masques de plastique de ses violeurs.

Gemma vacille, se rend chez le fabricant de cigares puis reconnait AJ Weston (Henry Rollins) comme un de ses agresseurs en le croisant dans la rue.

Tremblante, elle piste l’associé de Zobelle jusqu’à son repère de néo nazis et décide de l’assassiner dans des WC avant de se raviser in extremis en l’entendant parler de ses enfants au téléphone.

Même si elle n’a pu se venger, Gemma bénéficie du soutien massif d’Unser (Dayton Callie), son ami d’enfance, qui n’hésite pas à rendre visite à Zobelle pour le menacer de mort.

Se déplaçant en colonne compacte, les Sons ont un accident lorsque la vieille moto retapée de Bobby (Mark Bonne Jr) connait une défaillance et percute Tiger (Kim Coates) qui finit accidenté.

Blessé à la jambe, Tiger doit aller à l’hôpital couvé par Bobby et Mi-couille (Johnny Lewis) mais voit son passé le rattraper puisqu’il est enlevé par trois chasseurs de prime.

Mi-couille piste la camionnette des chasseurs de prime et renseigne Clay et sa bande.

Une violente dispute éclate alors entre Jax (Charlie Hunnam) et Clay, le vieux chef voulant livrer les armes d’abord tandis que son beau fils préfère secourir leur frère d’arme.

Clay semble l’emporter mais chute lourdement de sa moto, victime d’une crise d’arthrite.

Appuyé par le vieux Piney (William Lucking), Jax enrôle Juice (Theo Rossi) et Chibs (Tommy Flanagan) pour foncer tête la première secourir Tiger.

A l’aide d’une dépanneuse conduite par Piney, ils prennent par surprise les chasseurs de prime retranchés dans un motel de l’Oregon et libère Tiger blessé mais heureux.

La livraison d’armes peut alors se faire en toute régularité, même si l’orage gronde entre Clay et Jax avec Opie au milieu.

Lors d’une tentative d’explication, Clay menace Jax de mort si il parle encore de l’affaire Opie.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 2, épisode 4 » se montre plus dur encore que l’épisode précédent.

Un terrible conflit éclate entre Jax et Clay, le vieux lion se sentant menacé dans son autorité et signifiant clairement à son beau fils qu’il le tuerait si il continuait dans sa rébellion, ce qui laisse le clan divisé sur l’issue de cette lutte de pouvoir…

Gemma se montre toujours aussi déchirante en femme blessée incapable d’exaucer pleinement sa vengeance, mais recevant le soutien inespéré et rassurant du vieux flic Unser contre le dangereux Zobelle et son gang d’aryens.

Un épisode donc riche, intense et dramatique comme on les aime !

Sons of anarchy, saison 2, épisode 4 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens