Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2015 1 28 /12 /décembre /2015 12:01
Sons of anarchy, saison 2, épisode 1 (Kurt Sutter)

C’est avec un immense plaisir que je vais m’attacher à la chronique de « Sons of anarchy, saison 2, épisode 1 » de toujours Kurt Sutter.

Nous sommes en 2009 et le premier épisode offre un excellent prétexte à Opie (Ryan Hurst) pour étancher son désir de vengeance suite à l’assassinat de sa femme Donna.

Les Niners étant hors de cause, Clay Morrow (Ron Pearlman) oriente la colère d’Opie sur un membre des Mayans.

Un commando de quatre hommes est mis sur place pour coincer l’homme, l’honneur de la mise à mort revenant à Opie.

Prudent, Jax Teller (Charlie Hunnam) qui sait que Clay est le véritable commanditaire, accompagne Tiger (Kim Coates) et Chibs (Tonny Flanagan) dans l’expédition vengeresse.

Le malheureux biker et finalement serré non sans une belle résistance.

Mais lorsqu’Opie s’apprête à l’interroger pour savoir s’il est réellement le meurtrier de Donna, Tiger intervient et tue le motard afin de couper court aux éventuelles dérives, Jax prenant sur lui l’évacuation du corps.

Seul lui, le sheriff Hale (Taylor Sheridan) et Piney (William Lucking) savent que Clay les a manipulés pour protéger Opie en pleine dérive depuis la mort de sa femme.

En tant que chef de gang, Clay se doit cependant d’aller de l’avant, et est contraint d’accepter temporairement le croit il de convoyer des armes à Washington pour l’IRA afin de renflouer les finances de son clubs toujours dans le collimateur de l’ATF.

Mais cet accord forcé n’est pas son principal problème puisqu’une nouvelle menace fait son apparition, deux hommes appartenant à la Ligue Nationaliste Blanche, viennent le menacer directement car son trafic d’armes avec les Noirs et les Mexicains les dérangent.

Leur chef Ethan Zobelle (Adam Arkin) et son associé AJ Watson (le rocker Henry Rollins) utilisent la couverture d’un magasin de cigares devant ouvrir à Charming pour s’imposer en cherchant l’appui de l’homme d’affaires Jacob Hale (Jeff Kober), le frère du sheriff et du gang de néo nazis d’Ernst Darby (Mitch Pileggi), sensé leur obéir malgré une doctrine moins centrée sur la pureté de la race.

Lors de la fête donné pour le retour de Bobby (Mark Bonne Jr) finalement libéré après l’intimidation du principal témoin, Clay se trouve directement menacé par les deux hommes et leur répond sans se laisser démonter.

Il ignore que peu après cette entrevue musclée, il font enlever sa femme Gemma (Katey Sagal) et la font violer par des hommes masqués dans un hangar glauque.

L’épisode se termine sur la vision de Gemma brisée par ses tortionnaires et celle de Jax rentrant épuisé nerveusement auprès de Tara (Maggie Stiff) en lui avouant avoir tué un homme aujourd’hui…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 2, épisode 1 » relance habilement la machine en opposant bikers et organisation néo nazi d’un niveau autrement plus puissant que les petites frappes de Darby.

Le malaise reste visible pour Opie et on se doute bien que ni les Mayans qui viennent de perdre un de leur hommes injustement assassiné ni l’ATF ne vont pas non plus baisser les bras dans la traque des Sons of anarchy.

Du souci à se faire en perspective pour Clay et un intrigue se densifiant de manière toujours plus impressionnante au fil des épisodes, pour le plus grand plaisir du spectateur !

Sons of anarchy, saison 2, épisode 1 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens