Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 22:12
Sons of anarchy, saison 1, épisode 9 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 1, épisode 9 » Clay Morrow (Ron Pearlman) panse ses blessures de l’attaque surprise des Mayans et prépare sa riposte.

Blessé à la fesse, l’Irlandais Cameron (Jamie Mc Shane) est caché dans l’arrière cours des Sons of anarchy mais soumis à une hémorragie voit son pronostic vital engagé.

Avec la complicité du shérif Unser (Dayton Callie) qui coffre Darby (Mitch Pileggi) le chef des Nords lui aussi visé par l’attaque, Clay obtient des informations sur les véritables intentions des Mayans et parvient à le dissuader de représailles.

Unser accepte de lui ramener aussi Marcus Alvarez (Emilio Rivera), le leader des Mayans pour une explication en tête à tête.

Voulant préserver Charming d’une guerre civile perturbant son précieux business, Clay propose à Alvarez d’oublier sa revanche et de lui vendre des armes pour prendre le dessus sur le gang black des Niners en échange d’une neutralité contre les activités de Sons of anarchy au Nevada.

Cette décision passe difficilement auprès des Sons, mais emporte l’adhésion lorsque Clay annonce qu’il fera exécuter Essai (Kevin Alejandro) le propre fils d’Alvarez, responsable du raid meurtrier.

De son coté, Jax (Charlie Hunaman) se remet à grand peine du meurtre de Kosh (Jay Karnes) et parvient à calmer les remords de Tara (Maggie Stiff).

Kosh est enterré dans un endroit discret et Jax réintègre ensuite le gang malgré l’hostilité de Emma (Katey Sagal) à l’encontre de Tara.

Marcus accepte sans sourciller l’exécution de son fils d’un coup de couteau en pleine tête par Happy Lowman (David Labrava) et Tara est finalement appelée au secours pour secourir le malheureux Cameron, enfin tiré d’affaire.

A la fin de l’épisode, Opie (Ryan Hurst) connait une nouvelle défaillance en hésitant au moment d’abattre le chef de la sureté portuaire d’Oakland, responsable de la mort de Michael, le prédécesseur de Cameron dans l’IRA et c’est Bobby (Mark Boon Jr) qui réalise l’exécution présentée comme un acte fort vis-à-vis des Irlandais.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 1, épisode 9 » montre les talents de politicien de Clay, qui refusant de céder à une sanglant des guerre des gangs qui décimerait ses hommes et anéantirait son juteux business, préfère jouer la négociation avec ses rivaux mortels des Nords et des Mayans.

Les rebondissements se succèdent, la disparition de Kosh, le sauvetage de Cameron, le rapprochement de Tara au sein du groupe malgré Emma et enfin un nouvel échec d’Opie…

On se régale dans cette partie d’échec plus subtile qu’il n’y parait…

Sons of anarchy, saison 1, épisode 9 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens