Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 17:38
Sons of anarchy, saison 1, épisode 8 (Kurt Sutter)

« Sons of anarchy, saison 1, épisode 8 » accentue l’acuité des difficultés des Sons of anarchy pour rembourser leurs dettes vis-à-vis de l’IRA.

Clay (Ron Pearlman) mobilise toutes ses troupes comme Jax (Charlie Hunaman) pour trouver les derniers dollars manquants et même l’inexpérimenté Prospect (Johnny Lewis) est mis à contribution avec des résultats malheureux, comme le vol d’une ambulance, bien invendable hors services publics !

Clay ignore que son gang est la cible d’une alliance entre Ernst Darby (Mitch Pileggi) et Marcus Alvarez (Emilio Rivera), le premier ayant bénéficié d’informations de Kosh (Jay Karnes) qui avant son départ, a tenu à se venger contre l’homme qui l’a éloigné de sa proie Tara (Maggie Stiff).

Après quelques hésitations, Alvarez fait mine de supprimer Clay et ses hommes en échange du monopole du trafic d’armes avec l’IRA, Darby voulant le trafic de drogue à Charming, mais charge en réalité son fils Essai (Kevin Alejandro), d’éliminer également le leader des Nords en qui il n’a aucune confiance.

Jax et Opie (Ryan Hurst) dérobent au culot un camion rempli de fuel à une bande rivale et le livrent à Unser (Dayton Callie) pour compléter les derniers dollars manquants.

Lors du rendez vous avec Cameron (Jamie Mc Shane) dans un bar irlandais,le successeur de leur contact battu à mort par les autorités portuaires, Clay et ses hommes sont attaqués par surprise par les Mayans et réussissent à s’en sortir après avoir violemment répliqué à leurs agresseurs.

Seul Cameron est touché à la fesse et soigné tant bien que mal par Chibs (Tommy Flanagan), ancien infirmier militaire.

Dans le même temps, Darby échappe lui aussi par chance à la mort dans une fusillade qui tue plusieurs prostitués et un de ses proches.

Pour Clay, la guerre est maintenant inévitable contre les Mayans et il demande à toutes ses alliés de se fourbir en armes malgré les réticences visibles de Jax, plus réfléchi depuis la naissance de son fils.

Le second de Clay termine enfin une douloureuse affaire après que Kosh, une nouvelle revenu en ville, s’en prenne physiquement à Tara, avant d’être blessé par balle alors qu’il s’apprêtait à la violer.

Furieux de retrouver une nouvelle fois Kosh, Jax n’hésite pas et le tue d’une balle dans la tête…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 1, épisode 8 » monte encore d’un cran dans l’intensité et la violence avec la mort du poison Kosh et une nette déclaration de guerre entre les deux bandes rivales, les Sons of anarchy et les Mayans, avec en toile de fond le trafic d’armes de l’IRA et les agissements des fascistes des Nords.

On est donc impatient de découvrir la suite d’une série de plus en plus prenante !

Sons of anarchy, saison 1, épisode 8 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens