Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 11:08
Sons of anarchy, saison 1, épisode 7 (Kurt Sutter)

« Sons of anarchy, saison 1, épisode 7 » débute par la découverte de trois corps après des travaux publics sur une route de Charming.

Clay (Ron Pearlman) qui sait qu’il a tué ces hommes en 1992 car ils appartenaient aux Mayans, décide que les corps ne doivent pas être identifiés par Hale (Taylor Sheridan) et l’ATF qui sont sur ses talons.

Il se rend avec Tig (Kim Coates) et Jax (Charlie Hunnam) dans un hôpital mais découvre que les corps ont déjà été identifié.

Une surprise frappe Jax qui découvre que l’un d’entre eux est le père de Lowell (Keir O‘Donnell) un mécanicien du garage, en proie à des problèmes de drogue.

Gêné, Clay est obligé d’avouer à Jax qu’il a tué le père de Lowell, qui bien qu’étant un proche, s’était rallié aux Mayans.

Les Sons of anarchy savent que Hale et Stahl (Ally Walker) vont utiliser cette information pour faire pression sur Lowell et l’obliger à balancer ses amis du gang.

Outre cette menace, le gang est toujours soumis à la contrainte de rembourser les 200 000 dollars qu’il doit aux Irlandais de l’IRA, leurs principaux acheteurs d’armes qu’ils n’ont pu rembourser de leur défaut de livraison suite à l'incendie de leur entrepot par les Mayans.

L’idée vient alors de faire combattre Prospect (Johnny Lewis) dans des matchs de boxe clandestins, en raison de ses belles capacités pugilistiques de poids léger.

Autoritaire, Clay impose une mise en quarantaine de Cherry (Taryn Manning) confiée à la garde libidineuse de Bobby (Mark Boone Jr).

Gênée, la petite prostituée refuse les avances du gros biker et obtient une grâce temporaire.

Prospect remporte ses matchs mais alors qu’il doit se coucher dans la finale pour permettre au club de remporter la mise dans les paris, achève son adversaire en voyant Clay prendre dans ses bras Cherry.

Le mise est donc moins importante que prévue et force Gemma (Katey Sagal) a taxer Luann Delaney (Dendrie Taylor) une vieille productrice de film porno de 55 000 dollars par reconnaissance envers Otto (Kurt Sutter) qui l’a arraché au métier d’actrice X.

Enfin l’insistance de l’agent Kosh (Jay Karnes) autour de Tara (Maggie Stiff) force Jax a réagir et à le menacer de mort.

Kosh qui n’est en réalité par à Charming pour une enquête pour les Sons of anarchy mais pour assouvir sa passion malsaine pour son ex petite amie, est lâché par l’ATF et Hale et violemment tabassé par Jax chez le barbier Floyd (James Carraway).

Embarqué par la police, il est évacué hors de Charming sous l’œil vigilant de Jax, blessé à la jambe d’un coup de ciseaux.

L’épisode se termine par une surprise, le refus de Clay d’assassiner Lowell shooté à mort et gardé en vie à l’arrière d’un van…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 1, épisode 7 » est un épisode de bonne qualité jouant sur plusieurs tableaux, le combat à distance entre Jax et Kosh pour Tara et de l’autre le quête de Clay pour rembourser l’IRA et effacer les traces d’anciens meurtres compromettant pour l’avenir de son club.

On prend un vif plaisir à entrer à chaque épisode dans les arcanes du fonctionnement d’un gang de bikers californiens ayant mis sous sa coupe une petite ville.

Sons of anarchy, saison 1, épisode 7 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens