Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2015 7 20 /12 /décembre /2015 09:21
Sons of anarchy, saison 1, épisode 11 (Kurt Sutter)

Dans « Sons of anarchy, saison 1, épisode 11 », l’agent June Stahl (Ally Walker) met sa menace à exécution contre les Sons of anarchy, inculpant sur la foi d’un témoin oculaire, Bobby (Mark Boone Jr) pour le meurtre du chef de la sureté portuaire d'Oakland.

Bien que non formellement identifié sur les lieux du crime, Opie (Ryan Hurst) est également manipulé, arrêté ainsi que sa famille, Donna (Sprague Grayden) et leurs enfants et détenus à Stockton.

La disparition d’Opie plonge les Sons of anarchy dans le chaos et le doute.

Le fait que ses dettes aient été habilement épongées par l’ATF laisse à penser qu’il a trahi le gang et donné Bobby.

Jax (Charlie Hunaman) ne peut se résoudre à condamner hâtivement son ami et tente de le protéger des plus virulents du gang comme Tiger (Kim Coates).

Egalement coffré par Stahl, Unser (Dayton Callie) n’est d’aucune aide pour Clay (Don Pearlman) et sa bande.

Pire, son adjoint Hale (Taylor Sheridan) devenu l’amant de Stahl, est entièrement sous sa coupe.

Tout en menant son enquête dans l’entourage d’Opie, Jax découvre le retour de cure de désintoxication de Wendy (Drea de Matteo), qu’il accepte de retour à sa maison pour le bien être de son bébé Abel, à présent assez fort pour sortir de l’hôpital.

Malgré sa peur, Wendy est finalement acceptée en apparence par la farouche Emma (Katey Sagal).

A Stockton, Bobby nie farouchement les faits et Opie parvient à résister à la pression de l’ATF qui fait miroiter à Donna le statut de témoin sous protection pour lui offrir une nouvelle vie pour toute la famille, loin du crime…

Opie parvient à convaincre Donna de rester fidèle au club, et est finalement relâché même si son téléphone et sa voiture sont truffés de micro.

Les enfants sont confiés à leur grand-mère, Mary Winston (Julie Ariola) qui tente de dissuader Donna de suivre la vie de criminel d’Opie.

De retour à Charming, il plaide son innocence de manière convaincante face à un jury présidé par Clay, mais la découverte des micro par Tiger fait pencher la balance du coté de la culpabilité.

Dans la plus complète confidentialité, Clay et Tiger décident de l’assassiner sans en parler à Jax, jugé trop proche.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 1, épisode 11 » marque la vengeance féroce de Stahl contre les Sons of anarchy avec un plan redoutable resserrant toujours plus l’étau contre les motards.

Cet épisode passionnant se centre autour d’Opie maillon faible du groupe, incapable de tuer, criblé de dettes et soumis à la pression de sa femme de trouver une vie normale.

Malgré sa loyauté au club, le gentil colosse se trouve pris dans un piège en apparence inextricable qui semble tout droit le conduire à sa perte.

On est dévoré de curiosité pour découvrir la suite !

Sons of anarchy, saison 1, épisode 11 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens