Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 19:54
Marvel méga hors série n°21, la fin (Jim Starlin)

On se dirige sans plus attendre vers « Marvel méga hors série n°21, la fin » toujours de Jim Starlin (scénario et dessins).

Le combat entre le commando de super héros de Thanos et les dieux de l’Ordre fait rage dans le vaisseau spatial mais en mourant, le Prince des mers et le Docteur Strange ne savent pas qu’ils ne faisaient que participer à une manœuvre de diversion pour permettre au Titan fou de pénétrer dans leur source d’énergie et ainsi prendre possession du cœur cosmique de l’Univers.

Nanti du pouvoir suprême, Thanos détruit les dieux de l’Ordre céleste et surclasse Akhenaton malgré un farouche résistance.

Thanos change le conquérant en papillon inoffensif et se projette dans le passé ou il détruit la race de l’Ordre céleste avant qu’elle ne découvre le cœur de l’Univers, empêchant de fait l’avènement d’Akhenaton.

Seuls les plus grandes puissances de l’Univers s’émeuvent de la prise de pouvoir de Thanos, les autres ne conservant aucun souvenirs des évènements gommés par le Titan.

Devenu l’Univers, Thanos se grise un instant de son pouvoir mais constate rapidement qu’il ne peut empêcher sa destruction programmée et la fin de l’équilibre permanent entre Bien et Mal, Vie et Mort.

Perdu dans ses sombres lamentations, il est pris par surprise par une attaque d’Eternité qu’il domine outrageusement, comprenant ensuite que tous les autres super héros et puissances cosmiques se sont ligués après le jugement du Tribunal vivant contre lui.

Malgré les forces inconcevables de tout l’univers Marvel qui s’abattent sur lui, Thanos réalise l’inconcevable, triomphant de tous y compris Galactus ou les Célestes et finissant par absorber la totalité de ses adversaires y compris les trois plus puissants : Eternité, Infini et le Tribunal vivant.

Il réaliste plus tard la stupidité de son acte car restant seul dans le néant le plus absolu.

Thanos dieu ultime est alors contacté par Adam Warlock resté sauf car venant d’une autre réalité.

Après un long dialogue en présence de la Mort, ex amour de Thanos, Warlock parvient à faire comprendre l’absurdité de la situation à laquelle Thanos a abouti et l’amène à revoir sa position en recréant l’Univers tel qu’il était sans toutefois l’existence d’Akhenaton.

Le processus a néanmoins un prix, la disparition de Thanos lui-même.


En conclusion, « Marvel méga hors série n°21, la fin » élève sensiblement le niveau pour une nouvelle fois charmer par l’avènement sans faille de Thanos devenant cette fois l’Univers tout entier et défaisant seul contre tous, l’ensemble du monde Marvel, de l’Homme fourmi à Eternité avant devant le vide obtenu de considérer l’absurdité de sa situation et de se rétracter quitte à disparaitre… jusqu’à on s’en doute la prochaine fois !

Épique, grandiose, peuplée de dessins dont la démesure défie l’entendement, cette conclusion rappelle à tous que Jim Starlin est le plus grand dans ce type d’histoires « larger than life » !

Meme si on aurait sans doute espéré être un tantinet plus surpris...

Marvel méga hors série n°21, la fin (Jim Starlin)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens