Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 19:19
Marvel méga hors série n°20, la fin (Jim Starlin)

Sorti en 2004, « Marvel méga hors série n°20, la fin » est une grande épopée cosmique concoctée par le légendaire Jim Starlin (scénario et dessins).

Ici Thanos, le titan fou raconte la montée en puissance d’Akhenaton, arraché à son règne de pharaon terrestre par des dieux cosmiques de l’Ordre céleste qui le conditionnèrent pour dominer la planète Terre .

L’approche d’un pouvoir aussi important ne manque pas d’alerter la plupart des super héros, que ce soit le Surfer d’argent qui trouve un Gladiator agonisant au milieu des débris de la flotte Shi’ar, les dieux Thor et Zeus, ainsi que les autres super héros de la Terre comme Mr Fantastic, le Professeur X, Jean Grey ou le Docteur Fatalis.

Mais Akhenaton les prend de vitesse, enlevant dans l’espace en un seul tour de main tous les dirigeants du monde (dont Fatalis, le Prince des mers, l’Homme taupe et la Panthère noire) pour les soumettre à sa propre volonté.

Alertés, les Vengeurs, les 4 Fantastiques sont également enlevés.

Malgré leurs pouvoirs, les dieux antiques grecs, nordiques, aztèques, japonais, indiens ou même égyptiens sont anéantis par Akhenaton mais avant de périr Horus révèle à Thor et Zeus le passé du conquérant.

Seuls Fatalis qui a réussi à placer un robot espion pour observer Akhenaton et Thanos qui constitue une équipe composée du Surfer d’argent, Captain marvel, Docteur strange, Hulk et le Prince des mers semblent en mesure de contrer les vues du tyran cosmique.

Eternité, Infini, Messire Ordre et Seigneur Chaos, réputés faisant partie des puissances supérieures de l’Univers se réunissent pour constater la gravité du danger qui les menacent.

Tandis qu’Akhenaton impose sa loi sur Terre par le biais de super criminels de gros calibre contrôlés mentalement, Fatalis exploite les informations concernant son passé pour remonter le temps et tenter de le stopper avant qu’il ne soit enlevé par l’Ordre céleste et prendre sa place pour être instruit du pouvoir cosmique suprême.

Mais malgré son ingéniosité, Fatalis est découvert par son ennemi et échoue dans sa quête de toute puissance.

Fidèle à lui-même, Thanos déjoue les systèmes de sécurité de l’Ordre céleste et introduit son commando de luxe dans le vaisseau spatial ou résident ces dieux vaguement humanoïdes constitués d’énergie pure.

Ayant trouvé la source de leur énergie, le commando se fait pourtant repérer par Hulk décidément intenable…

En conclusion, « Marvel méga hors série n°20, la fin » offre le plaisir de retrouver un des mes scénaristes/dessinateurs préférés du monde Marvel, auteur de classiques enchanteurs de Thanos ou Captain marvel.

Avec Akhenaton, Starlin recycle le concept de la menace irrésistible venue du néant mettant en péril la survie de l’Univers et donc de la Terre, avec en embuscade nos super criminels favoris : Thanos et Fatalis.

Bien que riche et complexe, le scénario parait aujourd’hui en 2004 plus qu’usé et relativement sans surprise.

Reste bien évidemment la qualité exceptionnelle du graphisme de Starlin et la beauté des dessins soulignés par le style coloré et moderne d’Al Milgrom.

Un Marvel méga hors série cosmique plus notable sur la forme que sur le fond…

Marvel méga hors série n°20, la fin (Jim Starlin)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens