Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 19:30
The incredible Hulk volume 1, n°272 (Bill Mantlo, Sal Buscema)

Les super héros à la source avec « The incredible Hulk volume 1, n°272 ».

Sorti en 1982 aux Etats-Unis, ce court comic comme on en vendait à l’époque dans la grande distribution US est confié à Bill Mantlo pour le scénario et Sal Buscema pour les dessins.

Le lecteur est rapidement dans le grand bain glacé du grand Nord canadien avec un Hulk expédié depuis l’espace par les extra terrestres animaliers de Raccoon compagny et devenu subitement très vulnérable sous la forme du Docteur Robert Bruce Banner.

Sans le savoir Banner se trouve à proximité de son vieil ennemi le Wendigo que traque également le docteur Walter Langkowski capable également de se transformer en colosse à fourrure, le Sasquatch.

Menacé de mort par la créature mangeuse d’hommes, Banner ne doit son salut qu’à l’intervention de Sasquatch qui bien qu’étant un des plus puissants super héros mortel qui soit, ne fait que ralentir le Wendigo dans sa quête de viande fraiche.

Heureusement sous l’effet du stress Banner devient Hulk et affronte frontalement Wendigo qui malgré la violence des coups qu’il reçoit, se relève à chaque fois car mu par une force surnaturelle.

Sasquatch réussit in extremis à convaincre Hulk d’unir ses forces aux siennes pour assommer Wendigo d’une charge conjointe.

Avant de partir chercher Shaman de la Division alpha pour transformer le monstre en homme, Sasquatch charge Hulk de monter la garde près du corps de Wendigo.

En conclusion, « The incredible Hulk volume 1, n°272 » narre une courte aventure sans prétention si ce n’est de proposer un nouvel allié taillé pour le grand Nord à Hulk pour lutter contre un de ses plus célèbres ennemis historiques, un être qui bien que légèrement inférieur physiquement demeure un véritable poison en raison de son endurance surnaturelle.

Malgré un graphisme plutôt moyen de Buscema, l’objectif de distraction est atteint avec une belle bagarre entre trois des plus gros bras de chez Marvel et une sympathique mise en lumière de l’effacé Sasquatch dans une aventure de Hulk.

The incredible Hulk volume 1, n°272 (Bill Mantlo, Sal Buscema)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens