Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 14:26
Sons of anarchy, saison 1, épisode 3 (Kurt Sutter)

« Sons of anarchy, saison 1, épisode 3 » place d’emblée l’action dans une fête foraine dans laquelle Clay Morrow (Ron Pearlman) et sa compagne Gemma (Katey Sagal) coulent du bon temps.

Ils y croisent les Oswald dont le mari Elliott (Patrick St Esprit) est l’un des principaux hommes d’affaires et investisseurs immobiliers de la ville.

Après un échange assez froid, Karen Elliott (Judith Hoag) revient paniquée après la disparition de sa fille Tristen (Liana Liberato) âgée de treize ans, qu’on retrouve violée et blessée dans la foret avoisinante.

Furieux, Eliott reprend contact avec Clay et n’ayant pas confiance en la police, le charge de traquer le violeur et de lui ramener pour faire justice lui-même.

Par un étrange procédé les Sons of anarchy se trouvent en compétition avec les forces de police locales de Hale (Taylor Sheridan), chargé par son père influent politicien de s’attacher les bonnes grâces d’Eliottt pour le développement d’un vaste programme immobilier visant à moderniser Charming.

Clay dirige ses hommes notamment l’habile Juice Ortiz (Théo Rossi) pour consulter les fichiers informatiques des Nords, vus à la fête foraine le soir du viol.

Johnny Yates (Brett Wagner) un ex membre du gang est identifié comme l’un des suspects potentiels en raison des ses antécédents et donné par Darby (Mark Pileggi), sous la pression de Clay qui le convainc de s’unir face à la pression policière.

L’homme qui vit dans une maison sous haute protection d’hommes armés, est finalement arrêté par les Sons qui utilisent pour l’occasion des AK-47 russes, malheureusement sans chargeur en raison d’une négligence de Juice tombé KO après l'ingestion massive de drogues.

Mais Yeat parvient à prouver son innocence et sa volonté de se faire aider par un prêtre pour retrouver le droit de chemin, ce qui l’exclut du périmètre de recherche.

C’est finalement la malheureuse Tristen, qui finit par avouer à Hale le nom de son violeur, un clown de la fête foraine.

Gemma présente également à l’hôpital pour s’occuper d’Abel, s’arrange pour obtenir les mêmes informations de la part de Karen, qui se taisait pour préserver la réputation de sa fille.

Après s’être assuré du silence de Wendy (Drea de Matteo), revenue à elle après son overdose et avoir affronté la colère de Tara Knowles (Maggie Stiff), Gemma prévient tout de suite Jax (Charlie Hunnam) qui réunissant les Sons of anarchy fausse compagnie aux policiers chargés des les bloquer à leur garage, prend de vitesse Hale et se rend à la fête foraine.

Une rude bagarre à mains nues éclatent avec les forains d’Uncle Vincky (Jim Cody Williams) et les Sons triomphent, amenant avec eux le clown qu’ils livrent la colère d’Elliott.

Mais face à face avec le violeur, Elliott renonce à assurer sa vengeance, laissant Clay l’émasculer et le laisser saigner à mort dans la foret.

Après l’exécution, Clay avoue à Jax qu’il a fait exprès de laisser les empreintes d’Eliott sur le couteau afin de garder un moyen de pression sur cet homme influent et de retarder voir bloquer le mise en place d’un programme immobilier d’envergure.

Furieux par ce revers, Hale menace les bikers et reçoit l’aide imprévue d’un agent fédéral de Chicago appelé Josh Kohn (Jay Karnes), qui s’apprête à mener une enquête sur les Sons of anarchy pour trafic d’arme…

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 1, épisode 3 » continue de poser le décor et la compétition entre le principal gang de biker de la ville et le renouveau des forces de police avec en toile de fond l’évolution de Charming vers plus ou moins de modernité et de changement des mœurs mais développe également un sordide histoire de traque au violeur.

Si les bikers sortent une nouvelle fois vainqueur, leur victoire parait toutefois fragile, notamment avec le renfort imprévu d’une enquête de l'ATF auprès des forces de police locales.

Seulement trois épisodes et déjà très attiré par ce monde brutal et complexe…

Sons of anarchy, saison 1, épisode 3 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens