Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2015 6 28 /11 /novembre /2015 11:14
Sons of anarchy, saison 1, épisode 6 (Kurt Sutter)

« Sons of anarchy, saison 1, épisode 6 » démarre par une transaction entre les Sons of anarchy et un groupuscule d’extrême droite dont le chef Nate Meineke (Tim de Zarn ) est un ancien camarade d’armée de Piney (William Lucking).

Avec leurs AK-47, Meineke et ses hommes attaquent un convoi de transport de prisonnier et libère des membres de leur gang mais la fusillade occasionné aboutit à la mort de trois personnes dont un sheriff local noir, ami de Vic Trammel (Genn Plummer) acheté par les Sons.

Effondré par la mort de son collège, Trammel menace de rompre l’accord qui le lie aux bikers mais Jax (Charlie Hunnam) le dissuade en usant de menaces à peine voilées.

Mais Trammel n’est pas le problème principal des Sons, puisque June Stahl (Ally Walker), agent de l’ATF débarque également à Charming pour enquêter sur les bikers incriminés par la présence d’un téléphone portable laissé par Meineke sur les lieux du crime.

Clay (Ron Pearlman) qui doit déjà faire face à la jalousie de Gemma (Katey Sagal) devant l’arrivée de Cherry (Taryn Manning), la prostituée du Nevada venue chercher Prospect (Johnny Lewis), est arrêté pour complicité de meurtre et interrogé par Stahl qui collabore avec Kosh (Jay Karnes) et Hale (Taylor Sheridan).

Tandis que Clay tient tête aux enquêteurs, Jax décide de régler le problème à la source en éliminant des les extrémistes meurtriers.

De son coté, Gemma qui se sait atteinte de ménopause, perd le contrôle de ses nerfs et agresse Cherry en lui cassant le nez à coups de skateboard.

En prison, elle retrouve son mari et continue la dispute sous les sourires goguenards des policiers.

Revenant aux affaires, Piney, Opie (Ryan Hurst) et Jax qui ne parviennent pas à écouler les AK-47 restant aux One Niners en raison de la présence de l’ATF, obtiennent un rendez vous avec la bande de Meineke pour leur vendre le reste à bas prix.

Réalisée en pleine foret, la transaction est un prétexte pour éliminer Meineke et sa bande ce que ce résout Piney à faire après avoir dit un dernier adieu à son ancien camarade de feu.

Au final, Clay est libéré faute de preuves et fait la paix avec Gemma qui accepte finalement la présence de Cherry après qu’elle jurée de ne pas approcher son mari pour se réserver sur Prospect.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 1, épisode 6 » pèche par une intrigue basique mêlant gangs d’extrême droite et agents fédéraux avec une nouvelle victoire sans trop forcer des Sons of anarchy.

Seuls les sentiments de vieillesse et de jalousie de Gemma revêtent un réel intérêt pour cet épisode qui ne restera pas dans les annales de la série.

Sons of anarchy, saison 1, épisode 6 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens