Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 12:40
Sons of anarchy, saison 1, épisode 5 (Kurt Sutter)

« Sons of anarchy, saison 1, épisode 5 » tourne autour d’une fête de charité organisée par Gemma (Katey Sagal) afin de donner une image positive du clan auprès de Charming.

Elle est approchée par, April (Liane Curtis), l’ex femme de Kyle Obart (Brian Van Holt) ex membre des Sons of anarchy, viré sans ménagement après avoir fait arrêter Opie (Ryan Hurst) à cause de sa défection, qui lui transmet son désir de venir à la fête.

Gemma demande à Clay Morrow (Ron Pearlman) d’étudier la question et après un vote houleux, Kyle est finalement autorisé à venir avec la bénédiction de Opie, finalement apaisé.

Du coté du business, Clay saute sur une opportunité émanant de Otto Delaney (Kurt Sutter lui-même !) un membre des Sons of anarchy emprisonné, qui leur demande de protéger un ex taulard, Chuck (Michael Marisi Ornstein) qui a escroqué un gang asiatique, leur dérobant 416 000 dollars.

Les Sons of anarchy escortent donc Chuck a sa sortie de prison même si ils restent interloqués devant son curieux tic de masturbation spontanée.

Guidé par l’ex taulard, ils se rendent dans un des restaurants asiatique de Lin (Kenneth Choi), le chef du gang, et mettent la main sur le magot caché dans un plafond.

Mais à la sortie du restaurant, Clay négocie avec Lin, lui donnant les plaques pour fabriquer des faux billets et lui livrant Chuck en échange de l'argent.

A la fête de Gemma, Kyle qui a refait sa vie avec une jolie et jeune blonde, est pris a parti par Opie et les deux hommes s’expliquent à coups de poings dans un gymnase.

Kyle exprime ses regrets, sa vie sans but depuis son exclusion du club et propose pour se racheter une affaire de trafic de pièces détachées volées.

Ayant besoin d’argent, Jax informe Clay de la proposition de Kyle qui l’accepte en apparence.

Malheureusement le but du leader des Sons est tout autre et Kyle se trouve brulé au fer rouge pour avoir eu l’audace de conserver le tatouage des Sons of anarchy sur son dos.

Au final, alors que le groupe du fils de Kyle joue une reprise d’Alice Cooper à la fête, Gemma remarque la présence de l’agent Kosh au barbecue et finit par comprendre qu’il rode autour du gang.

Une autre information est donnée sur Kosh, qui semble être l’ex petit ami de Tara Knowles (Maggie Stiff), soumis à une injonction de ne pas l’approcher, qui s’efface pour les besoins de son enquête.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 1, épisode 5 » continue de délivrer des épisodes simples mais de haute qualité.

Le monde carcéral et ses rencontres douteuses est effleuré, puis la face respectable du gang s’affiche avec une action caritative s’apparentant à une opération de communication rassurante vis-à-vis des populations locales, ce qui ne fait pas oublier la politique de châtiment impitoyable à l’égard des traitres.

L’intensité reste on ne peut plus élevé dans ce cinquième épisode !

Sons of anarchy, saison 1, épisode 5 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens