Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 10:04
Sons of anarchy, saison 1, épisode 4 (Kurt Sutter)

« Sons of anarchy, saison 1, épisode 4 » introduit la nécessité d’une fusion entre les Sons of anarchy et leurs alliés des Devil’s tribe du Nevada afin de bénéficier de moyens logistiques plus importants permettant de stocker les armes.

Surveillé par l’agent de l’ATF Kohn (Jay Karnes) pour les besoins de son enquête sur le trafic d’armes, Jax (Charlie Hunnam) part avec Bobby (Mark Boone Jr) pour négocier cet accord avec Jury (Michael Shamus Wiles) le chef des tribes qui en sous effectif est soumis à la pression des Mayans, le gang rival de bikers latino.

Après un accrochage sur la route et une courte fusillade avec les Mayans, le duo arrive à destination en récupérant au passage Susie (Mircea Monroe) une jeune femme maltraitée par son boy friend, un rustre ayant eu l’audace de s’assoir sur la moto de Jax.

Au Nevada, Jax est accueilli comme un fils par Jury dont la bande contrôle plusieurs établissements de prostitution, légale dans cet état.

Après quelques hésitations, Jury finit par accepter de rencontrer Clay Morrow (Ron Pearlman) qui se déplace en personne avec le reste de la bande à l’exception de Tiger (Kim Coates) et Juice (Théo Ortiz) chargé de dérober un camion d’armes dans un entrepôt surveillé par Unser (Dayton Caille) et de l’acheminer jusqu’au Nevada.

Du coté de Charming, Gemma (Katey Sagal) surveille Tara (Maggie Stiff) qui tourne trop à son gout autour de Jax notamment au garage.

La tension perdure entre les deux femmes lorsque Gemma découvre que Tara possède une arme dans son sac à main et lui a caché la véritable raison de son retour à Charming, ville qu’elle considérait comme arriérée pour aller à Chicago.

Clay obtient l’accord de Jury pour l’union des deux bandes mais l’adhésion des membres des Devil’s tribe doit rester soumise à un vote à huis clos.

Une fois la cérémonie expédiée, la fête bat son plein avec alcool et prostituées.

Epps (Johnny Lewis) qui était tombé sous le charme de Cherry (Tarin Manning) une des prostituées de Jury, doit céder la place à Clay qui l’embarque sans ménagement, marquant ainsi ses prérogatives de chef.

Jax couche avec Susie qui ayant également sympathisé avec Cherry découvre les règles régissant les gangs de bikers.

Tiger et Juice arrivent après la fête mais bon prince Jury accorde au premier quelques filles pour sa peine.

L’épisode se solde par une bataille rangée avec les Mayans qui attaquent le club des tribes.

Avec l’aide des Sons, les bikers latino sont finalement repoussés après une intense fusillade.

Le danger semble écarté et l’accord entre les deux clans scellés.
Susie est abandonnée sans ménagement par Jax qui retrouve son fils à l’hôpital.

Également présente à l’hôpital, Tara reçoit des photos de Jax en pleine action avec Susie ce qui gâche le plaisir des retrouvailles.

En conclusion, « Sons of anarchy, saison 1, épisode 4 » montre les capacités stratégiques de Clay, qui intègre une nouvelle bande de bikers plus petite que la sienne pour bénéficier d’entrepôts pour son business d’armes en échange d’une protection contre les Mayans.

Les Sons s’agrandissent donc, s’implantent au Nevada et se diversifient dans le business de la prostitution.

Malgré la présence de Kohn qui rode autour d’eux, cet épisode montre plutôt un gang renforcé par la politique habile de son leader.

Sons of anarchy, saison 1, épisode 4 (Kurt Sutter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Policier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens