Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 22:16
Sacred heart (Dio)

Un peu de musique en ces temps troublés avec « Sacred heart » de Dio.
Troisième album solo de Dio « Sacred heart » et sa pochette niaise sortent en 1985 avec un groupe bien soudé autour du légendaire petit chanteur à la gueule de bois.
On débute avec « King of rock ‘n’ roll » mid tempo puissant et efficace mais sans grande originalité malgré son ambiance live.
Alors qu’on aurait pu penser à une mise en orbite sur « Sacred heart » titre de l’album, Dio continue sur la même voie et ne force pas son talent sur ce morceau sans surprise d’une intensité moindre évoquant une pale copie de « The last in line ».
Les riffs de Vivian Campbell se durcissent sur « Another lie » plus hargneux puis alors qu’on sentait le vent de la déception s’abattre sur les oreilles délicates de l’auditeur, surgit « Rock ‘n’ roll children » premier authentique tube du génial elfe, qui pond ici un véritable hymne irrésistiblement entrainant.
Surfant sur la bonne dynamique, le groupe enchaine un « Hungry for heaven » lui aussi remarquable par ses refrains hauts en couleur.
Le ton est toujours au heavy dur à cuir sur « Like the beat of a heart » et « Just aanother day » qui malgré leur énergie rageuses se montrent au final plutôt anecdotiques.
Dernière ligne droite composé du dense « Fallen angels » tenant sur la voix d’acier du maitre puis d’un « Shoot shoot » sympathique malgré un rythme tournant au ralenti.
En conclusion, « Sacred heart » un indiscutablement un album de heavy metal trapu obéissant à tous les canons du genre mais qui peine sur ses neuf titres à surprendre ou passionner, un peu sans doute comme un résumé de toute la carrière solo de Dio.
Attention même si mis à part sur deux titres se détachant du lot, « Sacred heart » se contente de tracer un chemin déjà bien balisé, la qualité de la voix de Dio allié à la puissance brute de la musique de ses compères, peuvent suffire à séduire les plus mordus de heavy metal des années 80.

Sacred heart (Dio)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Heavy Metal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens