Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 19:45
Lost saison 6, épisodes 9 et 10 (Jeffrey Jacobs Abrams)

« Lost saison 6, épisodes 9 et 10 ».

L’épisode 9 réalisé par Tucker Gates sur un scénario de Melinda Hsu Taylor & Greggory Nations est entièrement consacré au personnage de Richard Alpert (David Carbonell), qui dans le passé en Espagne tue un médecin qui ne voulait pas soigner sa femme Isabella (Mirelly Taylor), gravement malade.

Les conséquences sont désastreuses pour lui avec non seulement la mort d’Isabella mais une condamnation à embarquer sur navire pour échapper à la peine de mort.

Mais le navire anglais, le Black rock fait naufrage sur l’ile près de l’Australie, délivrant Richard des affreuses conditions de vie dans la cale.

Survivant miraculeusement au naufrage, Richard n’en demeure pas moins enferré dans la cale mais l’attaque du Monstre qui tue les officiers sous la forme de sa fumée noire, l’épargne miraculeusement.

Affamé et assoiffé, Richard voit Isabella lui parler dans un demi coma et est finalement délivré par le Monstre qui a pris une apparence d’un homme en noir (Titus Welliver).

Très bienveillant, il lui dit être en enfer propose de revoir Isabella en échange d’un petit service : le meurtre de Jacob (Mark Pellegrino).

Richard accepte sans sourciller mais ne peut tuer Jacob qui lui révèle qu’il a fait un marché avec le Diable en personne.

Jacob retourne Richard, lui accordant la vie éternelle en échange d’une charge d’administrateur.

Lorsqu’il retourne voir le Diable, celui-ci accepte ses raisons en lui rappelant que son offre tient toujours.

Un dialogue tendu s’installe ensuite entre le Monstre/Diable et Jacob qui se trouve menacé de mort.

Dans le présent, Richard profite de la mort de Jacob pour dire au Monstre qu’il a changé d’avis et demande à mourir pour retrouver sa femme, sans succès….

Hurley (Jorge Garcia) fait ensuite son apparition et rassure Richard Alpert après être entré en contact avec Isabella, puis dit qu’il doit empêcher l’Homme en noir de quitter l’ile sous peine de mort.

Dans l’épisode 10, réalisé par Paul Edwards sur un scénario de Paul Zbyszewski & Graham Roland, le camp de Locke (Terry O’Quinn) est attaqué par les hommes de Widmore (Alan Dale) et Jin (Daniel Dae Kim) enlevé.

A bord du sous marin, le mafieux-industriel montre à Jin une photo de sa fille et lui propose de l’aider à la revoir si il empêche Locke de quitter l’ile.
De son coté, Locke qui a un besoin impérieux de Jin et Sun (Yunjin Kim) pour partir, se rend avec Sayid (Naveen Andrews) sur l’ile de l’Hydre pour le réclamer à Widmore.

Il essuie un refus, tandis que Sayid envoyé en infiltration sous marine a la surprise de trouver Desmond (Henry Ian Cusick) aux mains des hommes de Widmore.

Dans le flash back, Jin voit ses 25 000 dollars confisqués par les douaniers américains et se retrouve en fâcheuse posture face à l’homme à qui il devait les remettre, l’increvable gangster Martin Keamy (Kevin Durand).

Malgré une courageuse tentative de Sun pour le protéger, Jin est enlevé par Keamy, Mikhaïl (Andrew Divoff) et Omar (Anthony Azizi).

Après s’être rendue en catastrophe à la banque pour retirer l’argent, Sun découvre que son père Mr Paik a fermé son compte car en réalité les 25000 dollars étaient destinés à payer Keamy pour tuer Jin afin de le punir de sa liaison avec Sun.

L’arrivée de Sayid qui tire sur Keamy et Aziz change la donne, permettant à Jin de se libérer, puis de tirer dans l’œil Mikhaïl.

Malheureusement Sun reçoit une balle au cours de l’affrontement.

En conclusion, « Lost saison 6, épisodes 9 et 10 » ne constitue pas pour moi la meilleure partie de la série, même si elle permet de connaitre toute l’histoire de Richard Alpert et d’en savoir un peu plus sur la dualité entre le Monstre et Jacob, même si leur relation antagoniste reste confuse.

L’intrigue se complexifie avec le match à distance entre Locke/le Monstre et Widmore, dans lequel Jin, Sun et éventuellement Desmond interviennent à présent…

Difficile pour l’instant d’y voir claire.

Lost saison 6, épisodes 9 et 10 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens