Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 09:27
Lost saison 6, épisodes 7 et 8 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Reprise de « Lost saison 6, épisodes 7 et 8 ».

Dans l’épisode 7 réalisé par Mario Van Peebles sur un scénario de Adam Horowitz et Edwards Kitsis on retrouve de manière surprenant Benjamin Linus (Michael Emerson) en professeur d’histoire désabusé, mais dont le naturel dominateur reprend le dessus lorsqu’il entreprend de prendre la place du proviseur Don Reynolds (William Atherton) par pure volonté de pouvoir.

Benjamin utilise une information divulguée par Alex Rousseau (Tania Raymonde), son étudiante préférée, sur une liaison extra conjugale de Reynolds et des ébats à l’intérieur même du collège, parvient à obtenir une alliance avec Leslie Artz (Daniel Roebuck), le professeur de chimie lui aussi désabusé pour pirater le compte mail de Reynolds et le faire chanter.

La manœuvre ne réussit cependant pas tout à fait car Reynolds, plein de ressources, utilise un contre chantage pour une lettre de recommandation qu’il doit faire en faveur d’Alex pour étudier dans une des meilleures universités du pays.

Benjamin négocie, retire son chantage pour obtenir la lettre en faveur d’Alex.

Ce court passage dans un futur alternatif permet de voir Roger (Jon Gries), le père de Benjamin, très malade, qui évoque leur séjour sur l’ile pour le compte de Dharma initiative et leur retour aux Etats-Unis.

Sur l’ile, après l’attaque surprise et violente du Monstre, Ilana (Zuleikha Robinson) demande à Miles (Ken Leung) d’utiliser son pouvoir d’entrer en contact avec les morts afin de voir qui a tué Jacob (Mark Pelligrino).

Miles s’exécute et désigne Benjamin, qui découvre avec horreur que la solide métisse considérait Jacob comme son père.

Benjamin est donc immédiatement enchainé et condamné à creuser sa propre tombe avant d’être abattu.

Il reçoit l’aide surprenante de Locke (Terry O ‘Quinn)/ le Monstre qui le considérant comme un des élus à la succession de Jacob favorise son évasion.

Après une course poursuite dans la jungle, Benjamin braque Ilana et lui explique également le deuil qu’il a du endurer après la mort d’Alex sous ses yeux.

Un statu quo est alors établi.

Le notion de candidat joue également pour Jack (Matthew Fox), qui faisant mine de répondre à une exigence du mystérieux Richard Alpert (David Carbonell) pour mourir en se faisant exploser à la dynamite, découvre qu’il est lui aussi protégé sur l’ile et virtuellement immortel.

Une fois la démonstration accomplie, Jack et Richard reviennent sur la plage accompagnés de Hurley (Jorge Garcia).

Dans l’épisode 8 réalisé par Jack Bender sur une scénario de Elisabeth Sarnoff et Jim Galasso, le futur alternatif fait de nouveau intervenir Sawyer (Josh Holloway), qui est chargé par Locke d’aller sur l’ile de l’Hydre trouver l’avion de Air Asia pour repartir.

Sur place, Sawyer trouve les cadavres des passagers et Zoe (Sheila Kelley) l’unique survivante du massacre qui s’avère en réalité travailler pour Charles Widmore (Alan Dale), venu cette fois en personne avec ses gardes à bord d’un sous marin.

Fait prisonnier, Sawyer rencontre Widmore dans le sous marin et conclue un pacte avec lui : lui ramener Locke en échange de son aide pour quitter l’ile.

Une fois le deal conclu, Sawyer informe Locke de la situation, jouant ainsi derrière une apparente loyauté sur les deux tableaux pour quitter l’ile que ce soit en avion ou en sous marin.

Dans la jungle, Claire (Emilie de Ravin) agresse Kate (Evangeline Lilly) qu’elle estime responsable de la perte de son bébé puis maitrisée par Locke s’excuse finalement.

Sawyer et également à l’honneur d’un flash back alternatif ou entré dans la police avec Miles, il continue de poursuivre avec obstination le meurtrier de ses parents, Anthony Cooper.

Après une brusque montée de tension notamment suite à un rendez vous raté avec l‘archéologue Charlotte Lewis (Rebecca Mader), Sawyer se réconcilie avec Miles et arrête Kate, fuyarde en plein milieu de Los Angeles.

En conclusion, « Lost saison 6, épisodes 7 et 8 » continue de séduire en apportant une intrigue riche et variée, truffée de rebondissements inattendus.

Les scénaristes jouent à merveille sur les futurs alternatifs, inventant de nouvelles vies aux héros ou faisant réapparaitre des personnages secondaires décédés.

Sur l’ile, l’enjeu semble bel et bien la succession de Jacob pour la gouvernance avec bon nombre de candidats bénéficiant de la protection du Monstre.

Seul le puissant industriel mafieux Widmore parait en mesure de changer la donne..

Lost saison 6, épisodes 7 et 8 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens