Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 10:02
Lost saison 6, épisodes 5 et 6 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Reprise de « Lost saison 6, épisodes 5 et 6 ».

Dans l’épisode 5 réalisé par Jack Bender sur un scénario de Damon Lindelof et Carlton Cuse, Jacob bien que mort continue ses apparitions mystérieuses auprès de Hurley (Jorge Garcia) et le convainc de quitter le Temple ave Jack (Matthew Fox) pour réaliser des manipulations complexes sur son phare situé à la pointe de l’ile.

De son coté, Jin (Daniel Dae Kim), sérieusement blessé par un piège à loup est recueillie par Claire (Emilie de Ravin) devenue une sorte de redoutable femme des bois à la Rousseau.

Justin (Dayo Ade) l’un des deux poursuivants des Autres neutralisé par Claire est finalement ramené blessé mais vivant dans une sorte de campement de fortune.

L’homme dit à Jin que Claire est folle à chercher un enfant qui n’est plus sur l’ile et lui demande de le détacher pour ne pas mourir.

Jin hésite, teste la réaction de Claire en lui disant que son fils a été enlevé par Kate (Evangeline Lily) puis se rétracte devant sa violence qui la pousse à achever Justin à coups de hache.

Craignant pour sa vie, Jin dont la jambe a été désinfectée puis recousue, joue le jeu de Claire et lui dit que son bébé est dans le Temple des Autres.

Au final, il a tout de même la désagréable nouvelle de retrouver le Monstre alias Locke (Terry O ‘Quinn) comme principal allié de Claire pour pénétrer dans le Temple.

Sur le phare, Hurley et Jack découvrent un système complexe de miroirs qui permettait à Jacob d’observer l’existence des Survivants.

Fou de rage en voyant sa maison, Jack brise le miroir.

Peu après Jacob réapparait à Hurley et lui révèle que tout ceci était prévu.

Dans le flash back, on découvre que Jack divorcé a un fils d’une quinzaine d’années qui vit à Los Angeles, David (Dylan Minnette), qui le repousse et fugue pour se rentrer à un récital de piano.

Jack découvre la passion de son fils pour la musique classique et rencontre o surprise Dogen (Hiroyuki Sanada) dont le fils passe également l’examen !

Dans l’épisode 6 réalisé par Bobby Roth sur un scénario de Paul Zbyszewski et Graham Roland, Sayid (Naveen Andrews) qui a compris en questionnant Jack que Dogen voulait l’empoisonner se rue sur lui et essaie de le tuer.

Mais le leader des Autres possède d’étonnantes capacités physiques et maitrise des arts martiaux qui lui permettent après un combat intense de prendre le dessus sur l’ex soldat irakien.
Dogen ne tue pas Sayid mais le bannit du Temple.

Alors qu’il s’apprête à partir, Claire apparait et entre dans le Temple pour annoncer que le Monstre désire un entretien avec Dogen.

Celui-ci refuse, préférant se retrancher derrière la protection du Temple, qui en raison de la barrière de poudre de Jacob, forme une barrière infranchissable pour le Monstre.

Claire est jetée dans un trou et s’entretient avec Kate également de retour au camps après le refus de Sawyer (Josh Holloway) de revenir avec elle.

Lorsque Kate lui annonce avoir pris Aaron et l’avoir élevé depuis 3 ans, Claire se fige dans une posture indéchiffrable.

L’habile Dogen propose une mission à Sayid, sortir du camp à sa place et poignarder le Monstre.

Celui-ci accepte mais découvre que le Monstre/Locke ne peut être tué par une lame.

Locke ne le tue pas en retour, lui expliquant que Dogen a essayé de le faire tuer.

Une nouvelle fois furieux, Sayid se retourne contre le Temple et accepte de porter un message de Locke, un ultimatum pour quitter le Temple et le rejoindre afin de quitter l’ile ou la mort dans sur place.

En apprenant la mort de Jacob, l’écrasante majorité des Autres prennent la décision de quitter le Temple pour rejoindre Locke mais Dogen et son lieutenant Lennon (John Hawkes) flairent un piège et reste dans ce qu’il pense être leur meilleure protection.

Après un nouvel entretien ou Dogen révèle à Sayid qu’il expie ses erreurs après avoir causé la mort de son fils dans un accident de voiture ou il était ivre, Sayid le tue en le noyant dans le bassin de résurrection et tranche ensuite la gorge de Lennon accouru à son secours.

L’attaque du Monstre changé en fumée est alors terrible, provoquant la mort des Autres.

Kate a la vie sauve en sautant dans la fosse ou est retenue Claire, tandis que Miles () a également la vie sauve grâce à Illana (Zuleikha Robinson), qui surgit flanquée de Benjamin (Michael Emerson), Frank (Jeff Fahey ) et Sun (Kim Yoon jin) et l’aide à se cacher dans un passage secret pour se protéger de la furie carnassière du Monstre.

Dans un nouveau flash back, Sayid revenu à Los Angeles trouve Nadia (Andrea Gabriel) marié à son frère Omer (Cas Anvar) et mère de deux enfants.

Malgré une gêne évidente entre les anciens amants, Omer se confie à lui en lui expliquant avoir contracté une dette dans son entreprise et être victime d’un chantage de son créancier.

Sayid refuse tout d’abord d’interférer dans les affaires de son frère mais les choses prennent une autre tournure lorsqu’il est sévèrement tabassé par des hommes de mains.

Malgré les supplications de Nadia qui lui demande de ne pas agir, Sayid lui-même est abordé par deux gangsters qui le forcent à le suivre en menaçant la vie des enfants de Nadia.

Il retrouve aves stupeur Keamy ( Kevin Durand) l’ex chef des mercenaires de Widmore tué sur l’ile à la tête du gang.

Toujours aussi arrogant et effrayant, le colosse exige un paiement de Sayid qui en réponse liquide les deux gorilles et finit par le tuer également malgré son brusque revirement.

Avant de partir, Sayid entend des cris dans une chambre froide et découvre Jin ligoté !

En conclusion, « Lost saison 6, épisodes 5 et 6 » continue de se révéler extrêmement difficile à suivre avec des personnages aussi énigmatiques car surnaturels comme Jacob ou le Monstre sous les traits de Locke.

Mais les choses prennent peu à peu forme, avec quelques explications sur Dogen, l’attaque dévastatrice du Monstre, le processus de sélection de Jacob pour son successeur avec comme candidats Jack et Hurley.

On retrouve également avec plaisir une Claire métamorphosé en femme Rambo effrayant et déterminée dans sa quête obsessionnelle de son fils perdue.

Sans comprendre encore tous les tenants et aboutissants, une progression se fait sentir.

Enfin, on se régale du flash back de Sayid et de la courte réapparition de ce salaud de Keamy…

La suite vite ?

Lost saison 6, épisodes 5 et 6 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens