Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 16:33
Les chroniques de Spawn n°4 (Todd Mc Farlane, Brian Holguin, Marc Andreyko, Angel Medina, Scott Morse)

On reste dans l’univers du maléfique avec « Les chroniques de Spawn n°4 ».

Sorti en 2006, ce quatrième numéro écrit par Todd Mc Farlane et Brian Holguin sur des dessins de Angel Medina, montre Al Simmons échouant en vagabond dans une petite ville paumée des Etats-Unis, Arcadia.

Hébergé chez une femme du nom de Ruth, Al se réveille en pleine nuit et marche dans une ville déserte pour arriver à une clairière ou se tient un étrange cérémonie.

Tous les habitants sont en effet déguisés et font la fête dans une atmosphère de fête foraine, mais tout ceci prend un tour moins bon enfant lorsque Ruth grimée en maitresse sado masochiste amène une jeune enfant pour ce qui ressemble à un sacrifice humain.

Revêtant son costume de Spawn, Al suit la procession en pleine foret et comprend que l’enfant va devoir servir d’offrande à des anges déchus qui pour rester relié au monde terrestre et assurer leur protection à la ville d’Arcadia réclament un sacrifice humain tous les sept ans.

Mais Spawn n’entend pas honorer l’oblation et met tout en œuvre pour sauver la fille.

Devant pareille résistance, les anges mettent Spawn au défi et lui demande de la protéger de leurs tentatives.

Spawn doit donc faire face à un lion de la taille d’un montagne, puis un serpent, un taureau, un corbeau, un rat et un poisson qui cherchent tous par différents moyens à échapper à son étreinte.

Mais le guerrier de l’enfer tient bon même quand ses proches (Wanda ou lui-même apparaissent), remportant le défi des Anges malgré la colère des anges qui prédisent malédiction à la ville.

Impossible ensuite de ne pas passer sous silence les enquêtes de Sam et Twitch de Marc Andreyko (scénario) et Scott Morse (dessins) dans laquelle Twitch pète les plombs et braquant l’ambassadeur sud africain Van der Waal qu’il soupçonne d’abriter le meurtrier de son fils.

Malheureusement la méthode très directe de Twitch échoue et il est repoussé sans ménagement.

Ceci ne l’arrête pas et Twitch abat l’ambassadeur en pleine rue ce qui le fait faire arrêter et incarcérer.

Repoussant un avocat bavard, Twitch impressionne en tabassant à mains nues de dangereux criminels qui voulaient le violer sous la douche.

En conclusion, « Les chroniques de Spawn n°4 » continue de séduire le lecteur avec deux aventures opposées mais très complémentaires avec d’un coté, la flamboyance de Medina pour illustrer des aventures surnaturelles teintées de christianisme nées du cerveau de Mc Farlane et de l’autre le dépouillement de Morse dans une ambiance de polar psychotique avec les deux flics les plus attachants de tout NYPD.

Image comics prouve donc qu’il y a bien une place entre les deux poids lourds, Marvel et DC.

Les chroniques de Spawn n°4 (Todd Mc Farlane, Brian Holguin, Marc Andreyko, Angel Medina, Scott Morse)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens