Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 22:22
World War Hulk hors série n°1 (Paul Jenkins, Daniel Way, Ramon Bachs, Javier Saltares)

On aborde à présent la série World War Hulk dans laquelle notre géant vert enragé après avoir été exilé sur la planète Sakaar, revient sur Terre plus fort que jamais pour se venger contre ses bourreaux, les Illuminati Mr Fantastic, Flèche noire, Iron-man et le Docteur Strange.

En 2008 sort « World War Hulk hors série n°1 » qui sous l’impulsion de Paul Jenkins (scénario) et Ramon Bachs (dessins), commence par montrer l’opiniâtreté de deux journalistes indépendants, Ben Urich et Sally Floyd près à prendre tous les risques pour couvrir l’attaque de Hulk et de ses amis les liés-en-guerre contre la Terre.

Après avoir vaincu Flèche noire de manière spectaculaire sur la lune, Hulk lance
un ultimatum menaçant de détruire New-York si les coupables ne lui sont pas livrés ce qui provoque une évacuation catastrophe de la ville est évacuée.

Alors que Korg le colosse de pierre est chargé de faire le relais des exigences de Hulk, considéré comme monarque absolu, un premier incident intervient lorsque le robot d’études Arch-E-5912 est détruit.

Korg fait alors équipe avec l’inspecteur du NYPD Danny Granville pour enquêter sur ce crime.

Devant les yeux médusés de Ben et Sally qui prennent des risques considérables dans certains quartiers pauvres livrés aux émeutiers seulement encadrés par des héros légendaires comme Daredevil et Luke Cage, Iron-man à l’armure surboostée est finalement vaincu par un Hulk lui aussi doté d’une armure de gladiateur après un combat d’une violence inouïe.

Le flamme de nova de la Torche humaine et le courage surhumain de la Chose ralentissent à peine la terrible colère de Hulk qui peut enfin atteindre son ennemi le très vulnérable Mr Fantastic.

Les chars et hélicoptères de l’armée ne pèsent pas beaucoup plus lourds mais un nouveau protagoniste inattendu entre dans la danse, Ghost rider, envoyé par son alter égo Johnny Blaze dans l’espoir d’arrêter Hulk.

Sur un scénario de Daniel Way et des dessins de Javier Saltares, Blaze conserve un fragile contrôle sur le Rider et tente de raisonner Hulk sans aucun succès.

Le Rider balance un immeuble entier sur le Géant vert puis tente courageusement de le trainer avec sans succès sa chaine hors de la ville.

Dépité, Blaze laisse alors toute la puissance démoniaque du Rider s’exprimer ce qui produit une explosion semblable à une petite bombe nucléaire qui ébranle son adversaire.

Alors que Strange pense que Ghost rider laissé sans aucun contrôle peut virtuellement vaincre Hulk, le démon tourne finalement les talons après avoir sondé l’âme de Hulk et établi qu’il n’était coupable d’aucun péché.

Par ce volte face, Ghost rider ajoute donc du poids à la culpabilité des Illuminati.

En conclusion, « World War Hulk hors série n°1 » commence très fort mettant immédiatement le lecteur au cœur d’un drame d’une ampleur encore inédite dans le monde Marvel.

Si la première partie se montre plus terne sous la plumme du fade Bachs avec un résumé sous l’angle de deux journalistes de terrain ambitieux des divers échecs des super héros pour endiguer la colère d’un Hulk invincible, la seconde se montre en revanche prodigieusement excitante, avec un face à face inattendu entre le colosse de jade et Ghost rider, anti héros dont les pouvoirs libérés de leurs entraves se montrent potentiellement capables de rivaliser avec ceux en principe inégalables d’un Hulk lui aussi déchainé.

Le graphisme de Saltares se montre à la hauteur de cet évènement grandiose qui se solde par une sortie élégante du Rider, incapable de chatier un ennemi innocent sans que l’on sache réellement si il aurait pu réellement rivaliser avec un Hulk de cette trempe.

World War Hulk hors série n°1 (Paul Jenkins, Daniel Way, Ramon Bachs, Javier Saltares)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens