Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2015 7 16 /08 /août /2015 11:06
Lost saison 6, épisodes 1 et 2 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Série toujours avec la sixième et dernière saison de Lost, diffusée en 2009-2010.

Les leaders Jack Bender (réalisation), Damon Lindelof-Carton Cuse (scénario) prennent les commandes pour un premier épisode de transition extrêmement difficile dans laquelle on découvre que la théorie de Jack (Matthew Fox) a échoué et que les survivants se retrouve toujours dans l’ile après l’explosion de la bombe à hydrogène, mais juste après l’explosion de la trappe.

Fou de rage après la mort de Juliet (Elisabeth Mitchell), Sawyer (Josh Holloway) menace Jack de mort mais se ravise en entendant faiblement la voix de son aimée bloquée dans un trou partiellement bouché par un amas de ferraille.

Jin (Daniel Dae Kim), Sawyer, Jack et Kate (Evangeline Lilly) unissent donc leurs efforts pour tenter de dégager la malheureuse, malheureusement sans résultat.

Toujours blessé par balle, Sayid (Naveen Andrews) reçoit une aide inattendue de Hurley (Jorge Garcia) qui reçoit une information cruciale de Jacob (Mark Pelligrino) tué depuis peu par Benjamin (Michael Emerson), lui demandant d’amener le blessé au temple et de remettre à ses occupants une mallette à guitare.

Dans une autre réalité, les survivants se retrouvent dans l’avion du crash mais arrivent cette fois à destination à Los Angeles non sans quelques péripéties, dans laquelle Charlie (Dominic Monaghan) est retrouvé inanimé dans les toilettes après avoir fait une overdose dans les toilettes.

Durant le vol, de courts dialogues apparaissent et montre des personnages anciens ou non prévus initialement comme Boone (Ian Somerhalder) ou Desmond (Henry Ian Cusick).

Dans l’épisode 2, Sawyer dépité se résigne à enterrer Juliet et exige de Miles (Ken Leung) une communication qu’il est incapable d’établir.

De l’autre coté de l’ile, le groupe armé commandé par Ilana Verdansky (Zuleikha Robinson) et Bram (Brad William Henke) pénètre dans le temple de Jacob peu convaincu par les propos rassurants de Benjamin.

Ils trouvent Locke (Terry O’Quinn) et comprenant que Jacob a été tué, lui tirent dessus, sans succès.

La chose qui a alors pris l’apparence de Locke se transforme alors en monstre et tue à l’aide de la fumée noire les assaillants, laissant Benjamin seul et choqué.

De retour hors du temple, la confusion est totale avec ce nouveau Locke et le corps de l’ancien.

Seul Richard Apert (Nestor Carbonell) semble savoir de quoi il retourne et au fait de la menace représenté par ce nouveau Locke.

A Los Angeles, Kate saisit l’occasion d’un passage aux toilettes pour fausser compagnie au marshal Edward Mars (Frederic Lehne) qui l’escorte et prend la fuite, en bénéficiant de la complicité de Sawyer en braquant un taxi dans lequel se trouve Claire (Emilie de Ravin).

De leur coté, Jin (Daniel Dae Kim) et Sun (Kim Yoon Jim) connaissent des difficultés en passant à la douane, en raison de la forte somme d’argent liquide que transporte son mari.

Sur l’ile, Sayid est emmené dans un temple dirigé par les Autres.

Ce groupe semble être dirigé par Dogen (Hirkoyuki Sanada) un asiatique dont les propos sont traduits par Lennon (John Hawkes).

Cindy Chandler (Kimberley Joseph), hôtesse à bord du vol 815, fait également partie du groupe.

Très agressifs, ils menacent de les exécuter sommairement avant que les propos de Hurley sur l’aide de Jacob et le contenu de l’étui à guitare, ne les fassent brutalement changer d’avis.

Sayid est acheminé jusqu’à un temple ou se trouve une source bouillonnante.

Suivant les instructions de Lehn, il est immergé pendant un temps long dans l’eau, ce qui provoque l’inquiétude des ses camarades.

Après ce étrange processus qui semble avoir échoué, Sayid est laissé pour mort puis finit par se réveiller pour le plus grand soulagement de Hurley, Kate, Jack, Sawyer et Miles.

L’annonce de la mort de Jacob semble terroriser ces Autres, qui se barricadent dans le temple dans l’attente d’une attaque du monstre de l’ile.

En conclusion, « Lost saison 6, épisodes 1 et 2 » contient toutes les caractéristiques d’une transition avec le raccrochage parfois difficile avec la fin de la saison 5, riches en émotions.

Il est parfois difficile de s’y retrouver entre les différentes réalités spatiales et temporelles qui s’entremêlent.

L’action se déroule donc à la fois sur l’ile et à Los Angeles.

De nouveaux personnages toujours aussi mystérieux apparaissent, tandis que d’autres plus anciens réapparaissent pour notre plus grand plaisir.

Seul le personnage de Locke intrigue, car devenant malgré sa mort de plus en plus dangereux au point de terroriser Benjamin et Richard eux même…

Lost saison 6, épisodes 1 et 2 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens