Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 15:34
Lost saison 5, épisodes 3 et 4 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Le rythme de Lost ralentit un peu en cet été naissant mais voici tout de même « Lost saison 5, épisodes 3 et 4 ».

Réalisé par Rol Holcomb sur un scénario de Elisabeth Sarnoff et Paul Zbyszewski, l’épisode 3, montre la quête de Desmond (Henry Ian Cusick) vivant sur un bateau avec Penny (Sonya Walger) et un enfant né de leur union en Thaïlande, pour retrouver la mère de Daniel Faraday (Jeremy Davies ) à Oxford.

Contre l’avis de Penny qui craint encore la puissance de son père, Charles (Alan Dale), Desmond s’aventure sur l’ile mais personne à Oxford ne semble connaitre le nom de Faraday, jusqu’à ce qu’un homme de ménage lui donne une adresse pour satisfaire sa quête.

Sur place, Desmond trouve une femme appelée Theresa Spencer (Sarah Farooqui) gardée par sa sœur Abigail Spencer (Imelda Corcoran) sous traitements médicaux lourds, conséquence des expériences de Faraday sur les voyages temporels financés par Widmore.

Prenant son courage à deux mains, il fonde dans les bureaux du puissant mafieux et apprend que la mère de Faraday se trouve à Los Angeles, ce qui relance sa quête…

Sur l’ile, les saut temporels continuent de rendre mystérieusement malade Charlotte (Rebecca Mader) mais le petit groupe qu’elle forme avec Miles (Ken Leung) et Daniel est capturé par une autre faction des Autres dirigée par Richard Alpert (Nestor Carbonell).

Daniel parvient à convaincre Richard de l’amener jusqu’à une bombe hydrogène en équilibre instable menaçant de détruire l’ile.

Sous la surveillance étroite de l’hargneuse Ellie (Alexandra Krosney), Faraday détecte une fissure dans la bombe suspendue et propose de l’enterrer ce qui ne convient à la jeune femme.

L’arrivée de Sawyer (Josh Holloway) et Juliet (Elisabeth Mitchell) force Ellie à plier.

Sawyer, Locke (Terry O ‘Quinn) et Juliet ont en effet profité de la capture de deux des Autres, pour filer l’un d’entre eux jusqu’au camp, laissant le vieux gourou parler seul avec Richard qu’il considère comme son semblable.

Mais après la révélation de la présence de Charles Widmore alors jeune homme des années 50 comme membre des Autres l’entretien des deux hommes tourne une nouvelle fois court, puisqu’un nouveau saut temporel se produit, provoquant un nouveau malaise de Charlotte.

Réalisé par Stephen Williams sur un scénario de Brian K. Vaughan et Melinda Hsu Taylor, l’épisode 4, on replonge dans le futur des rescapés du vol Oceanic, ou Kate (Evangeline Lilly) tente de négocier avec Dan Norton (Tom Irwin) l’avocat qui lui réclame des examens sanguins pour établir sa maternité avec Aaron.

Jack (Matthew Fox) parvient à rétablir Sayid (Naveen Andrews) au risque d’encourir les foudres de la médecin chef de service qui l’a suspendu et quitte précipitamment l’hôpital après que l’Irakien ait déjoué une nouvelle tentative d’attaque aux fléchettes.

Jack contacte Kate et se range à ses cotés pour filer Norton jusqu’à la maison de Carole Littleton (Susan Duerden), la mère de Claire (Emilie de Ravin), même si il s’avère au final que ce n’est pas elle qui cherche à récupérer Aaron.

L’intrigue se dénoue brutalement lorsque Benjamin (Michael Emerson) avoue que Norton travaille en réalité pour lui.

La nécessité de rentrer sur l’ile pour sauver les autres rescapés s’imposent à tous, mais l’arrivée de Sun (Yunjin Kim) armée et fermement décidée à tuer Benjamin.

Sur l’ile, alors que Charlotte est ranimée in extremis par Juliet, les malaises se succèdent progressivement au fil des voyages temporels, Miles et Juliet commençant aussi à saigner du nez.

Sawyer est bouleversé par la vision de Kate aidant Claire à accoucher dans la jungle, mais est de nouveau catapulté dans une époque indéfinie ou il découvre avec le reste de son équipe, des pirogues laissées sur la plage.

Devant le camp dévasté des survivants, Juliet, Sawyer, Charlotte, Miles et Faraday décident de prendre leur chance et de gagner une autre partie de l’ile par la mer.

Il sont malheureusement pris en chasse par les mystérieux chasseurs qui leur tirent dessus avant qu’un nouveau saut temporel n’évacuent la menace pour les placer dans une authentique tempête en pleine mer qui se termine par le sauvetage par une équipe de naufragés français ou se trouve Danielle Rousseau (Melissa Farman) jeune !

En conclusion, « Lost saison 5, épisodes 3 et 4 » continue pour moi de chercher ses marques et joue avec le spectateur désorienté voir complètement perdu avec ces multiples sauts temporels.

Difficile donc de trouver à quoi s’agripper dans cette saison 5 à réserver aux férus de physique quantique !

Lost saison 5, épisodes 3 et 4 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens