Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 10:58
Lost saison 4, épisodes 9 et 10 (Jeffrey Jacobs Abrams)

La fin de la saison 4 de Lost se rapproche avec « Lost saison 4, épisodes 9 et 10 ».

Dans l’épisode 9 réalisé par Jack Bender sur un scénario de Brian K Vaughan et Drew Goddard, l’action se tend fortement avec l’assaut des mercenaires lourdement armés commandés par Martin Keamy (Kevin Durand) sur le camp des Autres après que Alex (Tania Raymonde) ait été forcée de désactiver le champs de force protecteur.

Prévenu par un coup de téléphone codé, Benjamin (Michael Emerson) comprend tout de suite l’importance de la menace et met en place la défense du camp, redevenant de fait le chef opérationnel de Locke (Terry O ‘Quinn) et Hurley (Jorge Garcia).

Durant l’assaut, Sawyer (Josh Holloway) se montre héroïque, prenant de gros risques pour sauver Claire (Emilie de Ravin) et son bébé Aaron.

Miles (Ken Leung) rejoint également les assiégés et se fait porteur d’un message, Keamy veut établir le contact et exige que Benjamin se rende sinon il exécute Alex.

Après un intense bras de fer psychologique, Benjamin refuse de céder au chantage et Keamy met sa menace à exécution, tuant Alex.

Le riposte de Benjamin est terrible : par un mécanisme secret il lâche le monstre de l’ile sur les mercenaires qui se retrouvent agressés et tués par une impitoyable colonne de fumée.

Pour les Autres, seule reste la fuite à toutes jambes pour échapper au monstre.

Du coté de la plage, alors que Daniel (Jeremy Davies) se trahit en communiquant en morse avec le navire en ignorant que Bernard (Sam Anderson) le comprend, les rescapés lui font avouer que l’équipe de secours n’a en réalité aucune envie de les aider.

Alors que Jack (Matthew Fox) s’apprête à donner de nouveaux ordres, il s’écroule victime de violentes douleurs au ventre.

Dans un étrange flash back du futur, Benjamin se réveille en plein Sahara, tue deux cavaliers arabes et parvient via la Tunisie à rejoindre l’Irak ou il assiste aux funérailles de Nadia, la femme de Sayid (Naveen Andrews).

Après une explication musclée, Benjamin parvient à convaincre Sayid que l’assassin de sa femme se nomme Ishmael Bakir (Faran Tahir).

Sayid exécute l’homme sans remord, entrant au service de l’ancien gourou des Autres qui attribue la mort de Nadia aux agissement de Charles Widmore (Alan Dale).

A Londres, Benjamin s’introduit chez son rival et menace de tuer sa fille en représailles à la mort de la sienne sur l’ile.

Dans l’épisode 10 réalisé par Stephen Williams sur un scénario de Edward Kitsis et Adam Horowitz, les douleurs de Jack sont attribués à une crise d’appendicite.
En danger de mort si il n’est pas opéré en urgence, Jack est finalement opéré sur la plage par Juliet (Elisabeth Mitchell) non sans avoir tenter de superviser sa propre opération.

Lors d’une mission pour trouver des instruments médicaux, Jin (Daniel Dae Kim) comprend que Charlotte (Rebecca Mader) connait le coréen et la menace pour qu’elle évacue sa femme en priorité de l’ile.

Dans la jungle, le groupe de Locke se sépare, Locke réquisitionnant Hurley pour trouver avec Benjamin la cabane de Jacob, l’esprit de l’ile afin de trouver un moyen de se débarrasser de la menace pesant sur elle.

Miles, Claire et son bébé tentent sous la protection de Sawyer de rejoindre la plage mais tombent sur Frank Lapidus (Jeff Fahey), qui les prévient du passage de Keamy et de ses hommes qui ont survécu à l’attaque du monstre et évacuent en catastrophe.

Mais durant la nuit, Claire disparait suivant une vision de Christian Shephard (John Terry) dans la foret.

Sawyer récupère son bébé pleurant seul dans la jungle.

Dans les flash back, Jack vit en couple avec Kate (Evangeline Lilly) et la demande en mariage mais est victime d’horribles visions de son père, qui le torturent.

Perturbé par la folie de Hurley, détenu en hôpital psychiatrique et lui aussi victime de visions dérangeante, Jack craque et se fait prescrire des médicaments par sa collègue,

C’est le début d’un engrenage d’addictions…

En conclusion, « Lost saison 4, épisodes 9 et 10 », contient son lot d’action avec une fusillade particulièrement corsée ou tombent des figures de l’ile notamment Alex et Danielle, qui tenait jusque là un rôle majeur depuis les premiers instants.

L’aspect hostile des sauveteurs se dessinent à présent clairement notamment par la présence de l’affreuse brute Keamy.

Plus torturé que jamais, Jack échappe de peu à une mort stupide et vit un véritable calvaire dans le futur, avec comme Hurley d’envahissantes visions de proches morts, qui perturbent son psychisme et le conduisent vers une accoutumance aux drogues…

Le haut niveau reste ici de mise avec un savant mélange de surnaturel, de psychologie et d’action…

Lost saison 4, épisodes 9 et 10 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens