Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 08:47
Lost saison 4, épisodes 7 et 8 (Jeffrey Jacobs Abrams)

On continue la série avec « Lost saison 4, épisodes 7 et 8 ».

Dans l’épisode 7 réalisé par Stephen Semel sur un scénario d’Eward Kitsis et Adam Horowitz, Sun (Yunjin Kim) prend une décision forte après que Daniel (Jeremy Davies) et Juliet (Elisabeth Mitchell) ne l’aient pas rassurée sur le caractère concret de leur évacuation et le fort risque pour sa vie à rester sur l’ile.

Alors qu’elle s’apprête à rejoindre l’équipe de Locke (Terry O’Quinn) en entrainant avec elle Jin (Daniel Dae Kim), Sun est prise à partie par Juliet qui révèle à son mari qu’elle l’a trompé peu avant sa venue sur l’ile.

Comme convenu, Jin est furieux et ébranlé par cette révélation et part s’isoler à la pèche accompagné par Bernard (Sam Anderson).

Egalement furieuse contre ce procédé honteux, Sun gifle la médecin mais renonce à son projet de peur de perdre Jin à tout jamais.

Sur le navire, Sayid (Naveen Andrews) et Desmond (Henry Ian Cusick) enfermés dans une cabine rencontrent finalement le capitaine du navire, Gault (Grant Bowler) qui leur avoue avoir un double problème : la folie qui gagne ses hommes à l’instar d’un Minkoswki (Fisher Stevens) finalement mort des suites de ses incessants voyages temporels et la présence d’un saboteur à bord qui a coupé la liaison radio.

Ces dires semblent confirmés lorsqu’une femme nommé Regina (Zoe Bell) se jette apparemment sans raison à la mer lestée de chaines et que le capitaine, résigné interdit à quiconque de la secourir.

Une des révélations importantes de Gault est la découverte de la boite noire du vol 815 et d’une fausse épave afin de faire croire au monde qu’il n’y avait aucun survivants au crash de la transoceanic.

Obéissant aux ordres de l’affreux Charles Widmore (Alan Dale) , Gault est naturellement peu enclin à secourir les survivants et penche plutôt pour fuir la présence néfaste de l’ile.

Ebranlés, les deux hommes sont reconduits dans une cabine sordide ou ils font la connaissance d’un matelot… nommé Kevin, en réalité Michael (Harold Perrineau) infiltré à bord pour le compte de Benjamin (Michael Emerson) !

Dans un complexe flash back situé dans le futur, Sun accouche dans la douleur tandis que Jin paniqué court les rues à la recherche d’un panda, qu’il apporte à la maternité de l’ambassadeur de Chine pour le compte de son patron mafieux !

On comprend en réalité que Jin sera mort lorsque Sun accouchera puisque la jolie asiatique va ensuite se recueillir sur sa tombe en compagnie du gentil Hurley (Jorge Garcia).

Dans l’épisode 8 réalisé par sur, Sayid et Desmond mettent la pression sur Michael en l’isolant dans la salle des machines du navire.
Michael finit par avouer son histoire par l’intermédiaire d’un flash back dans lequel une fois de retour à New-York, mal à l’aise psychologiquement par le terrible poids de ses actes sur l’ile, il tente de se suicider plusieurs fois, sans succès.

Tom Friendly (M.C Gainey) qu’on croyait mort refait alors surface et l’aborde pour finir par le convaincre de revenir sur l’ile s’acquitter de ses dettes en éliminant l’équipe de tueurs envoyée par Charles Widmore.

Désespéré, Michael accepte la mission et embarque sous sa nouvelle identité de matelot sur le navire dans les iles Fidji.

A bord, il découvre une équipe de mercenaires surarmés qui corrobore les dires de Tom et confirme que la mission du navire n’est pas la rescousse des naufragés du vol 815.

Michael découvre une mallette truffée d’explosifs mais comprend par un coup de fil de Benjamin que le moment n’est pas encore venu d’actionner la destruction du navire mais plutôt d’espionner et saboter les équipements de l’équipage.

Revenu dans la réalité, Michael est finalement livré sans pitié par Sayid au commandant Gault.

Du coté de l’ile, Benjamin qui a acquis de plus en plus d’autonomie après ses révélations, reprend peu à peu l’ascendant sur le groupe de Locke et décide de mettre en sécurité sa fille Alex (Tanya Raymonde) qu’il envoie avec sa mère Danielle (Mira Furlan) et son petit ami Karl (Blake Bashoff) dans un sanctuaire sur de l’ile.

Malheureusement, les trois fuyards sont pris sous les balles des mercenaires de Widmore, Danielle et Karl meurent tandis qu’Alex est gardée en vie en sa qualité de fille de Benjamin.

En conclusion, « Lost saison 4, épisodes 7 et 8 » continue de développer de manière passionnante les multiples ramifications de l’histoire.

On découvre par touchettes successives le retour des survivants après leur départ de l’ile, comprenant la mort de Jin, la maternité de Sun au détour d’une histoire tortueuse menée de main de maitre dans une ambiance d’amour difficile mais bel et bien réel.

Sur le bateau l’action bat son plein, la découverte de Michael en mission suicide pour le compte de Benjamin abasourdit et donne l’occasion de mieux comprendre la trajectoire douloureuse d’un des plus grands loosers de la série, devenu suicidaire à son retour aux Etats-Unis et revenu dans l’ile pour tenter de racheter ses crimes : meurtres et trahisons qui le hantent à tout jamais.

Les illusions quant au caractère positif de l’expédition de sauvetage lancée par Widmore s’envolent également lorsqu’on réalisé que des mercenaires surarmés viennent de débarquer pour prendre d’assaut le camps des Autres…

La tension est à son comble donc !

Lost saison 4, épisodes 7 et 8 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens