Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 18:12
Lost saison 4, épisodes 3 et 4 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Vu récemment « Lost saison 4, épisodes 3 et 4 »

Dans l’épisode 3 réalisé par Jack Bender sur un scénario de Adam Horowitz et Edward Kitsis, Sayid (Naveen Andrews) qui désire plus que tout partir de l’ile négocie avec Frank Lapidus (Jeff Fahey) le fait que le pilote les emmène sur la bateau de sauvetage en échange d’un raid auprès de la tribu de Locke (Terry O’Quinn) pour ramener saine et sauve Charlotte (Rebecca Mader).

Sayid est accompagné dans sa mission par Miles et Kate (Evangeline Lilly).

Dans le village des Autres, Sayid trouve Hurley (Jorge Garcia) ligoté dans un placard et se fait prendre par surprise par ce piège imaginé par Locke.

En difficulté, il négocie la libération de Charlotte contre l’abandon en échange de Miles (Ken Leung), dont Locke se méfie comme la peste.

Le nouveau leader de l’ile se trouve donc avec deux prisonniers sur les bras dont l’encombrant Benjamin (Michael Emerson) aux manipulations toujours dangereuses.

Ayant retrouvé Sawyer (Josh Holloway), Kate se laisse convaincre de rester au village avec lui tandis que revenus dans la foret avec Charlotte, Sayid embarque avec Desmond (Henry Ian Cusick) dans l’hélicoptère de Frank pour rejoindre le navire.

Le flash back montre un Sayid dans le futur qui sous des apparence oisives et prospères suite à un prétendu dédommagement de l’Océanic airline, continue d’exercer un métier de tuer à gage, éliminant un homme sur un terrain de golf puis se retrouvant à Berlin pour un mission spéciale ou il séduit Elsa (Thekla Reuten) assistante d’un puissant homme d’affaires, en réalité sa prochaine cible.

La surprise de Sayid n’est que plus grande lorsqu’après lui avoir révélé qu’il devait tuer son patron, Elsa lui tire dessus dans sa chambre d’hôtel, révélant ainsi sa vraie nature de garde du corps-tueuse.

Usant de ses réflexes, Sayid réagit et tue Elsa avant qu’elle ne le fasse.

On découvre ensuite que le commanditaire de Sayid n’est autre que.. Ben lui-même !

Dans l’épisode 4 réalisé par Stephen Williams sur un scénario d’Elisabeth Sarnoff et Gregory Nations, Kate repousse Sawyer qui comptait s’établir en couple avec elle et prend contact avec Miles pour s’enquérir si son statut de fugitive est connue de l’équipe de secours.

Libéré par Sawyer et Kate, Miles approche Ben pour lui proposer de lui livrer 3,2 millions de dollars en échange de son silence sur sa présence sur l’ile.

Du coté des rescapés, Jack commence à s’inquiéter de l’absence de nouvelles de Sayid et Desmond partis la veille sur le bateau.

Dans le flash back, Kate est jugée pour ses crimes en Californie et le témoignage en sa faveur de Jack lui aussi assez perturbé ne parvient pas à attendrir les jurés.

Mais Diane, la propre mère de Kate se retire au dernier moment comme témoin clé contre sa fille ce qui lui évite la prison contre une période de probation de dix ans.

Au sortir du tribunal, Jack toujours amoureux de Kate ne peut s’établir avec elle car trop gêné de la présence à ses cotés d’Aaron.

En conclusion, assez inégal « Lost saison 4, épisodes 3 et 4 » tient surtout par l’exploration du futur de Sayid avec une vie assez passionnante de tueur professionnel et une relation à la James Bond avec une tueuse défendant sa cible dans le cadre romantique et luxueux des hôtels berlinois.

Pour le reste l’intrigue avance assez peu, on comprend qu’il va y avoir une lutte à mort entre Benjamin et les prétendus sauveteurs mais le mystère reste assez épais dans l’attente de l’arrivée proche d’un petit groupe sur le fameux navire…

La suite, tout de suite ?

Lost saison 4, épisodes 3 et 4 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens