Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 10:26
Lost saison 4, épisodes 11 et 12 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Lost toujours avec « Lost saison 4, épisodes 11 et 12 ».

Dans l’épisode 11 réalisé par Paul Edwards sur un scénario de Elisabeth Sarnoff et Kyle Pennigton, l’idée folle de Benjamin (Michael Emerson) de déplacer l’ile pour se débarrasser des hommes de Widmore (Alan Dale) contamine Locke (Terry O’ Quinn) qui dialogue avec Horace Goodspeed (Doug Hutchison) un des membres du projet Dharma mort pourtant il y a douze ans.

Locke traine Benjamin et Hurley (Jorge Garcia) jusqu’au charnier des membre de Dharma et découvre sur le corps d’Horace un plan indiquant la cabane.

L’entretien avec Jacob se déroule seul, mais c’est Christian Shephard (John Terry) accompagné de Claire (Emilie Davin) qui de manière surprenante se fait le porte parole de cet homme mystérieux.

Sur le navire, Keamy (Kevin Durand) revient avec ses hommes mal en point et en déroute.

Hyper agressif, le chef des mercenaires prend le dessus sur le capitaine Gault (Grant Bowler) et ne tue pas Michael (Harold Perrineau) que parce qu’il est le seul à pouvoir réparer les machines endommagées.

Keamy souhaite revenir sur l’ile lourdement armé pour prendre sa revanche et étale face à Gault ses réelles intentions que ne partage pas le capitaine.

Enragé, il force Lapidus (Jeff Fahey) à le ramener sur l’ile et tue le médecin (Marc Vann) puis Gault qui se mettait en travers de sa route.

Avant de mourir, le capitaine a pourtant permis à Sayid (Naveen Andrews) de prendre un petit canot pneumatique pour rejoindre l’ile et évacuer les rescapés.

Sayid touche l’ile, informe les rescapés et commence l’évacuation avec Daniel (Jeremy Davies) en faisant passer Sun (Yunjin Kim) enceinte dans les premiers.

Mais Jack (Matthew Fox) à peine remis de son opération a d’hors et déjà décidé de suivre le chemin des hélicoptères de Keamy en exploitant un téléphone balise qu’à laissé tombé Lapidus pour les aider.

Sans hésiter, Sayid et Kate se lancent à sa poursuite dans la jungle tandis que l’évacuation continue…

Dans un flash back dérangeant, on suit de manière plus détaillée l’histoire de Locke, enfant non reconnu né après un accident de voiture, testé dès son plus jeune âge par le mystérieux Richard Alpert (Nestor Carbonell) puis devenu adolescent devenu brillant scientifique une nouvelle fois approché par le directeur de Mittelos technologie.

Enfin après l’agression qui lui a couté ses jambes, Locke est encore une fois approché par Matthew Abbadon (Lance Reddick) qui le pousse malgré son handicap à faire un voyage de survie en Australie.
L’épisode 12 du trio magique Damon Lindelof/Carlton Cuse (scénario) et Stephen Williams (réalisation), l’action se tend vers un lieu appelée l’Orchidée dans lequel Benjamin espère déplacer l’ile.

Mais Keamy et ses hommes prennent de vitesse Benjamin, Locke et Hurley et investissent les lieux.

Le leader des Autres révèle ses incroyables facultés en faisant appel à une autre partie de son effectif, dirigé par Richard Alpert.

Alpert intervient dans la jungle ou il capture Sayid, Kate et Jack à l’aide d’hommes plus nombreux et surarmés.

Benjamin commande à Locke de pénétrer dans l’enceinte de l’Orchidée tandis qu’il se charge des mercenaires.

Dans le flash back, les survivants du vol 815 : Jack, Sayid, Hurley, Sun, Kate et Aaron sont briefés par la Transoceanic pour tenir un discours convenu et mensonger face aux questions de la presse.

Le retour à la vie réelle est difficile, Sayid retrouve Nadia (Andrea Gabriel), Sun prend le contrôle de la société de son père, le mafieux Paik (Byron Chung) et s’affirme ainsi en leader, Hurley panique lorsque son père David (Cheech Marin) croyant lui faire plaisir lui montre sa voiture fétiche réparée mais indiquant les chiffres de la catastrophe et enfin Jack craque dans une émouvante cérémonie d’enterrement de son père, lorsque Carole Littleton (Susan Duerden)lui apprend que Claire est sa demi sœur.

En conclusion, « Lost saison 4, épisodes 11 et 12 » est une excellente cuvée, accélérant encore davantage l’action avec le retour de l’abominable Keamy et ses hommes, qui représentent la véritable menace contre les habitants de l’ile, même si une partie de l’équipage représentée par Gault, était en réalité fermement déterminée à secourir les rescapés.

On se régale avec les projections dans le futur notamment les puissantes révélations durant l’enterrement symbolique du père Jack mais également avec l’exploration du passé notamment de Locke, enfant à l’adolescence brisée laissé à des parents adoptifs.

Cette saison 4 explose donc de maestria spatiale et temporelle avec des acteurs attachants véritablement excellent, la palme revenant pour moi à Matthew Fox !

Lost saison 4, épisodes 11 et 12 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens