Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 16:05
Lost saison 3, épisodes 9 et 10 (Jeffrey Jacobs Abrams)

« Lost saison 3, épisodes 9 et 10 ».

Dans l’épisode 9 réalisé par Paris Barclay sur un scénario de Christina M Kim et Elisabeth Sarnoff, Juliet Burke (Elisabeth Mitchell), se trouve mise en accusation après la mort de Pickett (Michael Bowen) et l’accident qui a failli couter la vie à Benjamin (Michael Emerson).

Pris d’un remord, Jake (Matthew Fox) tente sans grand succès de mentir pour la sauver et se retrouve mis en quarantaine dans les cage à ours qui accueillaient précédemment Sawyer (Josh Holloway) et Kate (Evangeline Lilly) avant leur fuite.

Isabel (Diana Scarwid) une blonde entre deux âges semble présider ce simulacre de procès tandis que Tom (MC Gainey) prend la direction du groupe des Autres.

Revenu sur leur ile, Sawyer et Kate campent dans la jungle et laissent partir Karl (Blake Bashoff) très perturbé par sa séparation d’avec Alex (Taina Raymonde).

Ils sont chaleureusement accueilli par leurs collègues.

Sur l’autre ile, Jake tient bon et se retrouve à nouveau en position de force lorsqu’il découvre que Benjamin a une infection potentiellement mortelle après son intervention.

Il négocie donc l’acquittement et libération de Juliet mais c’est ensuite tous les Autres qui quittent l’ile, revenant sur l’ile des premiers réfugiés.

Le flashback montre de manière étonnante Jake seul en Thaïlande faisant la connaissance dans un cadre idyllique d’Achara (Bai Ling) une séduisante et mystérieuse jeune femme, qui se dit propriétaire d’un don lui permettant de voir dans les gens.

Dubitatif, Jake force Achara à le tatouer de plusieurs symboles chinois et a comme mauvaise surprise de se faire passer à tabac par plusieurs hommes de main et se faire intimer l’ordre de quitter la Thaïlande.

L’épisode 10 réalisé par Eric Laneuville sur un scénario d’Edward Kitsis et Adam Horowitz, est presque entièrement consacré à Hurley (Jorge Diaz), abandonné encore enfant par son père (Cheech Marin), puis poursuivi après son gain au loto par sa terrible malédiction qui conduit à la chute d’une météorite sur le premier magasin de fast food qu’il tente d’ouvrir, ce qui cause la mort d’une journaliste (Tricia Tanaka).

Dépité, Hurley retrouve son père après 17 ans et le soupçonne de ne revenir que pour l’argent.

Sous la pression de sa mère Carmen (Lillian Hurst), Hurley réacceuille son père et lui montre une vieille voiture qu’ils réparaient ensemble : une réconciliation semble possible.

Toujours actif, Hurley pousse son ami Charlie (Dominic Monaghan) ébranlé par la révélation de sa mort prochaine par Desmond (Henry Ian Cusick) à venir avec lui pour remettre sur pied un vieux van retrouvé dans la jungle.

Epaulés par Sawyer et Jin (Daniel Dae Kim), le duo parvient à redresser le van ayant appartenu aux Autres et garni de bières.

Refusant d’abandonner, Hurley pousse le van dans une descente prenant des risques considérables et parvient in extremis à remettre le moteur en marche, s’offrant une virée des plus agréables avec ses amis.

En conclusion, « Lost saison 3, épisodes 9 et 10 », marque un peu le pas par rapport aux épisodes précédents, beaucoup plus riche en événements et actions.

On se perd dans les errements de Jake en Thaïlande sans en comprendre le sens et la vie de Hurley ne parvient guère à passionner.

L’action se ralentit avec une transition amenant les Autres à quitter leur ile de travail pour revenir au plus près des naufragés.

Seul point sympathique, la virée en van, jolie parenthèse de plaisir offerte dans un climat d’angoisse et de stress.

Lost saison 3, épisodes 9 et 10 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens