Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 09:36
Lost saison 3, épisodes 7 et 8 (Jeffrey Jacobs Abrams)

« Lost saison 3, épisodes 7 et 8 ».

Dans l’épisode 7 réalisé par Stephen Williams sur un scénario de Carlton Cuse et Jeff Pinkner, l’histoire se centre sur Juliet Burke (Elisabeth Mitchell), médecin chercheur en fécondation qui vole des médicaments dans son propre centre de recherche pour aider sa sœur Rachel (Robin Weigert) malade d’un cancer à tomber enceinte.

Juliet brave son ex mari Edmund (Zeljko Ivanek), directeur du centre pour dérober les précieux médicaments mais celui devine assez vite son manège.

Même si la brillante chercheuse est démarchée par Richard Alpert (Nestor Carbonell), le directeur d’un centre de recherche à Portland qui lui propose un contrat en or, elle ne peut accepter en raison du contrat qui la lie à son mari.

La mort brutale de celui-ci, écrasé par un bus, tombe à point nommé pour Alpert qui s’empresse passé par les formalités d’usage de revenir à la charge pour attirer Juliet dans ses filets.

Ce flashback montre la présence de Ethan (William Mapother) à ses cotés comme preuve que Alpert a cherché à attirer la chercheuse sur l’ile.

De retour dans la réalité, Sawyer (Josh Holloway) et Kate (Evangeline Lilly) échappent à leurs gardiens après avoir assommé et enfermé le teigneux Danny dans une cage.

Bénéficiant du répit accordé par Jake, ils tentent le tout pour le tout en fuyant dans la jungle sans se douter que Juliet ordonne leur poursuite et leur mise à mort sous les yeux effarés de Jake (Matthew Fox).

Une fusillade éclate dans la jungle et Alex Rousseau (Tania Raymonde) fille de Benjamin se porte à leur secours, leur permettant d’échapper temporairement à leurs poursuivants.

Alex passe un marché avec eux, leur fournir un radeau pour quitter l’ile en échange de la libération de son petit ami Karl (Blake Bashoff), détenu dans une cellule ou il est soumis à un intense conditionnement mental faisant de lui un légume.

Le garde Aldo (Rob Mc Elhenney) est rapidement maitrisé et Karl libéré.

Entre temps, Jake est parvenu à arracher à Benjamin (Michael Emerson) encore conscient l’accord de laisser partir Sawyer et Kate, ce qui force Juliet a annuler l’ordre de mise à mort.

Mais Danny refuse d’obéir, souhaitant assouvir une vengeance personnelle.

Il est en résultat tué par Juliet sur la plage, qui laisse Karl, Sawyer et Kate fuir mais garde Alex sur l’ile.

En contrepartie, Jake achève l’opération et sauve Benjamin.

L’épisode 8, réalisé par Jack Bender sur un scénario de Damon Lindelof et Drew Goddard, se centre sur le personnage de Desmond, revenu dans le camp et dont les facultés de prévoir l’avenir troublent Charlie (Dominic Monaghan) et Hurley (Jorge Garcia) lorsqu’il sauve Claire (Emilie Davin) par deux fois de la mort en canalisant la foudre qui allait frapper sa tente et en la repêchant d’une noyade.

On découvre dans le passé de Desmond Hume (Henry Ian Cusick), le refus cinglant du richissime Charles Widmore (Alan Dale) pour épouser sa fille Pénélope (Sonya Walger).

L’affreux PDG se montre humiliant avec le bohème Desmond qui cherchant une bague pour sa chérie, rencontre une étrange vendeuse Madame Hawking (Fionnula Flanagan) qui lui révèle son don pour prédire l’avenir.

Perturbé, Desmond qui croise Charlie dans la rue avec un fort sentiment de déjà vu, se rend pourtant à l’évidence lorsque les évènements prévus par Madame Hawking se réalisent notamment la mort d’un ouvrier de chantier et réalise qu’il n’épousera jamais Pénélope.

Désespéré, il prend la décision de s’engager dans l’armée britannique.

Sur l’ile, Charlie et Hurley tente de le saouler pour lui arracher sans succès le secret de ses prédictions mais ceci n’aboutit qu’après une lutte dans l’herbe à un terrible aveu : Desmond ne faisait ici que sauver Charlie lui-même d’une mort prochaine…

En conclusion, « Lost saison 3, épisodes 7 et 8 » poursuit sur sa lancée en déroulant un suspens haletant avec la course poursuite dans la jungle pour la survie de Sawyer et Kate avec le courage de Jake qui tient seul en respect les redoutables Autres dans le bloc opératoire.

L’exploration de personnages secondaires se poursuit avec Juliet qu’on découvre peu à peu et le sympathique baroudeur Desmond, qui semble doté d’intéressantes facultés extra sensorielles, même si au final menaçante pour Charlie lui-même.

Rien à dire donc sur cette doublette, si ce n’est qu’elle représente sans doute une des meilleurs séquences de la série !

Lost saison 3, épisodes 7 et 8 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens