Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 08:43
Lost saison 3, épisodes 5 et 6 (Jeffrey Jacobs Abrams)

La suite avec « Lost saison 3, épisodes 5 et 6 ».

Dans l’épisode 5 réalisé par Jack Bender sur un scénario de Allison Schapker et Monica Owusu Breen, Ecko (Adewale Akinnuoye Agbaje) revenu mourant de la grotte ou l’a trainé l’ours polaire, sait que son heure est à présent venue.

Il quitte donc le campement pour errer dans la foret à la recherche de l’avion ou il a retrouvé le corps de son frère mort, Yemi (Adetokumboh M’Cormack).

Rongé par la culpabilité, Ecko navigue entre hallucinations ou son frère revient une dernière fois pour le juger sur l’ile et flash backs en Afrique, ou devenu prêtre, il s’oppose à des trafiquants venus racketter des vaccins et finit par les tuer à la machette dans sa propre église.

De son coté, Locke (Terry O‘Quinn) entreprend d’utiliser la seconde station localisée dans un autre bunker pour localiser Jake (Matthew Fox), Sawyer (Josh Holloway) et Kate (Evangeline Lilly) pour leur venir en aide.

Il retrouve les films ou le Docteur Chau s’exprime au nom du projet Dharma et fait une découverte glaçante dans laquelle un homme extrêmement menaçant apparait sur une des bandes magnétiques.

Du coté des Autres, Jack qui a découvert que Benjamin (Michael Emerson) était malade et sans doute à terme condamné si il ne l’opérait pas, exploite son avantage, semant le trouble chez le puissant leader.

Il est en cela aidé par Juliet (Elisabeth Mitchell), elle-même médecin, qui lui avoue ses dissensions avec Benjamin et lui propose de le tuer pendant l’opération.

Sawyer finalement soulagé de n’avoir aucun pacemaker implanté dans le corps, est aussitôt glacé lorsque Benjamin lui montre qu’il est détenu tout comme Kate et Jake sur une autre ile à longue distance de celle ou réside son campement.

L’épisode se termine sur la mort de Ecko, fauché par une forme mystérieuse qu’il assimile à un jugement divin après tous ses péchés en Afrique, l’usurpation de l’identité de prêtre et le meurtre dans une église d’êtres humains, même si eux aussi trafiquants sans foi ni loi.

Les parrains de la série Damon Lindelof et Carlton Cuse reprennent le manche avec Tucker Gates à la réalisation du sixième épisode, pour montrer une violente révolte de Jake qui refuse d’opérer Benjamin si on ne les laisse pas quitter l’ile.

Mais Juliet et surtout Danny (Michael Bowen) menacent à leur tour de tuer Sawyer si le docteur ne s’exécute pas.

Kate qui sait Sawyer condamné à mort intervient auprès de Jake sans succès puis se rend dans la cage de son ami pour une dernière nuit d’amour.

Le vicieux Benjamin s’arrange pour que Jake voit ses images et le faire finalement accepter l’opération.

Jake pourtant tente le tout pour le tout, sectionnant en plein milieu de l’opération une artère afin que ses amis soient libérés.

Il espère ainsi leur donner une heure d’avance pour fuir.

Dans un registre plus annexe, Locke procède à un enterrement sommaire en pleine jungle de Ecko tué par le monstre de l’ile et se fiant aux indications laissées sur son bâton de prière, se rend avec Sayid (Naveen Andrews) en pleine jungle.

Les traditionnels flash back montrent une Kate en apparence rangée car marié avec un policier, Kevin (Nathan Fillion) mais une nouvelle fois rattrapée par son passé de fugitive, obligée de mentir et fuir, abandonnant son mari drogué.

En conclusion, « Lost saison 3, épisodes 5 et 6 » dénote une accélération nerveuse autour de la faiblesse de Benjamin le machiavélique leader des Autres, et de l’exploitation de celle-ci par Jake, fermement déterminé à tenter le tout pour le tout.

Dans ce contexte, la mort d’Ecko, personnage au passé plus que chargé en quête d’une rédemption impossible, apparait comme un soulagement, tant son coté torturé et illuminé pouvait à l’instar d’un Locke, agacer.

Le passé de Kate est lui aussi assez inintéressant tant la mini actrice parait très peu convaincante en femme au foyer modèle marié avec un balourd 100% US.

On se jette donc avec plaisir dans les évolutions rapides du scénario présent pour suivre la tentative de fuite du couple maudit Sawyer-Kate.

Lost saison 3, épisodes 5 et 6 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens