Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 10:27
Twilight, tome 3, hésitation (David Slade)

La saga (adolescente) Twilight avec « Twilight tome 3, hésitation » de David Slade.

Sorti en 2010, cette troisième adaptation des romans à succès de Stéphanie Meyer, montre l’amour plus fort que jamais entre Bella Swan (Kristen Stewart) désirant se faire mordre et transformer en vampire et Edward Cullen (Robert Pattinson) qui préfère l’épouser symboliquement avant de la faire basculer de l’autre coté.

Les deux tourtereaux roucoulent mais observent rapidement l’émergence d’une double menace, la résurgence de Victoria (Bryce Dallas Howard) la redoutable vampire rousse désireuse de se venger sur Bella de la mort de son bien-aimé puis plus grave encore la multiplication d’attaques de jeunes vampires appelés « Nouveaux nés » venus de Seattle et emmenés par leur leader Riley Biers (Xavier Samuel).

Les incursions de Victoria ne tardent pas à raviver les tensions entre vampires et loups garous, et Jacob Black (Taylor Lautner) en profite pour exprimer son amour à Bella jusqu’à lui insuffler le doute quand à ses sentiments.

Devenue le centre de toutes les attentions, Bella doit être protégée, aussi loup garous et vampires de la famille Cullen acceptent ils une alliance exceptionnelle et contre nature afin de faire face à l’attaque imminente des Nouveaux nés.

Jasper (Jackson Rathbone) qui a déjà connu dans le passé ce type d’affrontement en élevant une armée de Nouveaux nés pendant la Guerre de Sécession, s’impose comme expert en la matière et dispense ses conseils pour le combat.

Bella qui a intérieurement coupé le contact avec sa Mère restée en Floride et son Père en Alaska, accepte de jouer les appâts portée par Jacob afin d’attirer leurs ennemis dans un piège.

Son cœur est toujours partagé entre Jacob et Edward, parfaits rivaux et opposés en tout.

Lorsque l’attaque survient, on comprend que Victoria manipule Riley qui a crée une armée de Nouveaux nés certes puissants mais difficilement contrôlables.

Le combat dans les épaisses forets du grand Nord américain est intense mais les Cullen et les loups garous prennent le dessus sur leurs adversaires.

Restée seul avec Edward, Bella est agressée par Riley et Victoria.

Un jeune loup garou distrait le vampire male tandis que Edward provoque Victoria en combat singulier pour en finir.

Mal embarqué, Edward est sauvé par Bella qui s’ouvre les veines pour perturber les vampires adverses par la vue du sang, ce qui permet à son protecteur de les tuer.

Malheureusement dans les derniers soubresauts du combat, Jacob est grièvement blessé au dos en voulant protéger sa belle et doit être évacué par les loups garous.

Restés seuls, les Cullen prennent contact avec les véritables commanditaires de l’attaque, les vampires italiens Volturi qui tout en restant circonspect devant leur réussite face à une telle attaque, exigent conformément à leur accord que Bella soit transformée en vampire par Edward.

Les deux amants acquiescent et Edward, demande Bella en mariage tandis que Jacob blessé par le combat récupère de ses blessures auprès de son clan.

En conclusion, « Twilight tome 3, hésitation » poursuit sans grande surprise sur la lignée des opus précédents.

La triangle amoureux bat son plein et les jalousies adolescentes s’exacerbent autour de Bella, à mesure des tentatives désespérées de Jacob pour ne pas la perdre.

Cet petit jeu trainant en longueur, une nouvelle menace de vampires est mise sur pied avec comme principal effet de forcer loup garous et « gentils » vampires à coordonner leurs efforts.

Au final, Edward continue de prendre une longueur d’avance sur son rival, même si en toute honnêteté la situation n’évolue guère par rapport au film précédent.

Restent l’atmosphère du film tourné dans les montagnes et forets du Grand Nord américains, certains effets spéciaux et scènes de combat.

Tout ceci ne suffira pas à sauver de l’insipide et de l’inutile ce troisième volet marqué par son incroyable manque d'inspiration.

Twilight, tome 3, hésitation (David Slade)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens