Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 21:59
Lost saison 2, épisodes 23 et 24 (Jeffrey Jacobs Abrams)

« Lost saison 2, épisodes 23 et 24 ».

Dans l’épisode 23 réalisé par Jack Bender sur un scénario de Carlton Cuse et Damon Lindelof, Desmond Hume (Henry Ian Cusick) qu’on avait largement oublié, refait son apparition sur un voilier à la dérive.

Déprimé par l’échec de sa tentative de fuite, Desmond boit sans discontinuer et retrouve son successeur Locke (Terry O’Quinn) qui lui fait part de son fort scepticisme sur l’intérêt du travail de relève dans le bunker.

Habité par sa vérité, Locke convainc Desmond de l’aider à sortir Ecko de la salle de contrôle et ainsi pouvoir interrompre l’infernal cycle du compte à rebours et des numéros à taper sur le clavier de l'ordinateur.

Le flash back se centre sur cet énigmatique personnage, son échec dans l’armée écossaise pour indiscipline, la perte de sa fiancée Penny Walger (Sonya Walger) en raison de l’opposition de son père Charles (Alan Dale) à leur union.

Pour regagner Penny, Desmond se lance dans une course en voilier et croise par hasard dans un snack Libby (Cynthia Watros) qui accepte l’aider en lui donnant le bateau de son mari.

De retour sur l’ile, l’attitude étrange de Michael (Harold Perrineau Jr) finit par éveiller les soupçons de Sayid (Naveen Andrews) qui conclut un pacte avec Jake (Matthew Fox), gagner l’ile par la mer tandis qu’une équipe de quatre personnes s’aventure dans la jungle à la recherche de Walt (Malcom David Kelley).

Pour naviguer, Sayid utilise les compétences du pécheur Jin (Daniel Dae Kim) et Yunjin (Sun Hwa Kwon) capable de servir d’interprète avec le Coréen.

Le groupe des cinq progresse avec une grande tension dans la jungle et abat un des Autres qui les suivait.

Mis sous pression, Michael est alors contraint par Jake d’avouer sa trahison.

L’épisode 24, la même équipe de réalisateur montre la capture du groupe de quatre par les Autres au moyen de fléchettes anesthésiantes.

Amenés de force sur un ponton, les quatre sont tenus en respect par Henry Gale (Sam Anderson), en réalité le chef des Autres.

Gale révèle l’étendue de sa puissance et honore en apparence son marché avec Michael en lui permettant de retrouver Walt et de quitter l’ile dans un petit bateau de pêche, ce qui parachève complètement sa trahison.

Hurley (Jorge Garcia) est finalement épargné et relâché à titre d’exemple, laissant les trois personnalités marquantes de l’ile, Jake, Kate (Evangeline Lilly) et Sawyer (Josh Holloway) à la merci de Gale et ses troupes.

Les détenus dépendent donc de Sayid, Jin et Kim débarqués sur l’ile après avoir vu un pied d’une gigantesque statue de pierre et compris que le village des Autres décrit par Michael n’était qu’un décor de théâtre.

La situation dans le bunker n’est guère plus stable, en effet, le tenace Ecko contraint Charlie (Dominic Monaghan) à le conduire à une cache de dynamite pour faire sauter les portes blindées isolant Locke et Desmond.

Le résultat est un échec laissant Ecko et Charlie blessés, sonnés.

Cependant, Locke qui a interrompu le compte à rebours final, comprend son erreur lorsque le bunker puis l’ile se mettent à trembler de manière inquiétante.

Paniqué, Desmond qui a déjà connu une défaillance du système lorsque le vol 815 s’est écrasé, finit par se ruer sur une vanne de sécurité afin d’arrêter le processus de destruction de l’ile.

Le flash back est consacré encore une fois au navigateur écossais, à son échouage sur l’ile et à la difficile cohabitation avec Kelvin Inman (Clancy Brown), son prédécesseur dans la garde du bunker, qui lui apprend toutes les ficelles du métier avant de vouloir s’enfuir et d’être finalement tué lorsque Desmond comprend qu’il l’a manipulé.

En conclusion, comme pour la saison 1, « Lost saison 2, épisodes 23 et 24 » conclue en beauté la saison 2 avec un double suspens haletant : le découverte de l’importance vitale du travail de relève pour entrer les fameux chiffres permettant de préserver l’ile et la capture de trois des personnages les plus importants par les redoutables, mystérieux et pervers Autres.

Sans apporter de réponses décisives, la saison 2 a permis d’introduire de nouveaux éléments complexifiant l’histoire avec la présence d’autres passagers survivants du vol 815 et la montée en puissance des fameux Autres, mais également de perdre certains personnages devenus sympathiques comme Ana Lucia, Libby ou même Shannon.

Tout concourt donc à nous propulser avec intérêt vers la saison 3 !

Lost saison 2, épisodes 23 et 24 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens