Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 20:56
Lost saison 2, épisodes 21 et 22 (Jeffrey Jacobs Abrams)

« Lost saison 2, épisodes 21 et 22 ».

Dans l’épisode 21 réalisé par Deran Sarafian sur un scénario de Carlton Cuse et Damon Lindelof, Mr Ecko (Adewale Akinnuoye-Agbaje) erre sur l’ile comme en état de transe, habité par d’obscures rêveries ou son frère mort au Nigéria lui indique que Locke (Terry O’Quinn) doit le mener dans un lieu en forme de point d’interrogation.

Ecko est également torturé par de puissants flash-back le poussant à enquêter en tant que prêtre en Australie sur la résurrection d’une jeune noyée que lui indique avoir été en communication dans l’au-delà avec son frère.

Le robuste Nigérian contraint par la force Locke à le mener à l’endroit indiqué et les deux hommes découvrent une nouvelle trappe menant à une autre station d’observation sous terraine.

Celle-ci semble dédiée à l’observation de la première station, ce qui laisserait à penser que le groupe Dharma initiative a juste monté une expérience avec des cobayes humains devant entrer périodiquement des séquences de chiffres afin d’étudier leurs réactions consignées dans des rapports transmis par des tuyaux pneumatiques à la surface.

Cette découverte est un choc pour Locke qui décide immédiatement de se rendre dans la première station pour arrêter le cycle infernal des relèves tandis que Ecko a pour lui l’intuition de continuer sous peine de grande catastrophe.

Du coté du premier bunker, Libby (Cynthia Watros) survit un moment à la blessure par balle que lui a infligé Michael (Harold Perrineau Jr) puis meurt sans avoir pu le dénoncer.

Ses funérailles ainsi que celles de Ania Lucia (Michelle Rodriguez) sont déchirantes d’émotions et même le rude Sawyer (Josh Holloway) semble ébranlé.

Le temps est au recueillement …

Dans l’épisode 22 réalisé par Stephen Williams sur un scénario de Edward Kitsis et Adam Horowitz, Michael continue son attitude étrange après le drame et pousse en effet absolument à ce que quatre personnes l’accompagnent pour chercher son fils chez les Autres et demeure inflexible sur le choix de celles-ci : Jake (Matthew Fox), Kate (Evangeline Lilly), Sawyer et le pauvre Hurley (Jorge Garcia) traumatisé par la mort de sa chère Libby.

Les flash backs se centrent sur sa rencontre avec les Autres, qui le capturent malgré ses armes, l’emmènent dans leur camp composé de huttes rudimentaires, lui montrent son fils Walt (Malcom David Kelley) ) et lui imposent un marché insupportable : livrer quatre survivant pour revoir Walt et pouvoir partir avec lui de l’ile.

De son coté, toujours hanté par ses instincts, Ecko abandonne Charlie (Dominic Monaghan) avec qui il construisait pourtant une église et s’installe fasciné dans le premier bunker pour entrer les suites de chiffres.
En conclusion, « Lost saison 2, épisodes 21 et 22 » est incroyablement irritant dans sa première partie, en raison des délires mystiques incompréhensibles d’Ecko, de son caractère obsessionnel et de la brutalité physique dont il peut faire l’objet lorsque les choses ne tournent pas selon ses désirs.

La seconde permet de mieux comprendre les motivations de Michael, et de sa trahison choquante vis-à-vis de ses camarades d’infortune avec à la clé deux horribles meurtres et la livraison de quatre d’entre eux en échange de la vague promesse de revoir son fils.

Irritants, étouffants et éprouvants, ces épisodes donnent néanmoins envie de se ruer vers la fin de la saison 2 !

Lost saison 2, épisodes 21 et 22 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens