Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 10:21
Lost saison 2, épisodes 19 et 20 (Jeffrey Jacobs Abrams)

« Lost saison 2 , épisodes 19 et 20 ».

Dans l’épisode 19 réalisé par Eric Laneuville sur un scénario de Steven Maeda et Leonard Dick, le point de vue est modifié avec une initiative de Bernard (Sam Anderson) qui s’échine à faire écrire un SOS en lettre de pierre sur la plage mais finit pas se heurter par son attitude autoritaire au refus des autres survivants.

La relation entre Bernard et Rose (L Scott Caldwell) est développée, avec leur charmante rencontre dans une rue enneigée puis la douloureuse révélation du cancer de cette dernière alors qu’à plus de cinquante ans, elle était demandée en mariage.

La maladie de Rose et son peu d’espérance de vie ne découragent pas Bernard et lui permet d’obtenir son accord pour l’épouser.

Refusant l’inévitable, Bernard la traine jusqu’en Australie pour rencontrer un guérisseur du bush, qui tout en se montrant impuissant, lui fait savoir qu’il existe d’autres lieux et d’autres énergies capables de l’aider.

Ceci semble se vérifier sur l’ile, puisque Rose miraculeusement guérie comme Locke (Terry O’Quinn), parvient à faire à comprendre à son mari qu’elle préfère rester qu’être secourue.

Du coté du bunker, les choses évoluent, Jake (Matthew Fox) et Kate (Evangeline Lilly) partant dans la jungle pour demander d’échanger Henry Gale (Michael Emerson) contre Walt (Malcom David Kelley) mais retrouvent à sa place Michael (Harold Perrineau Jr), salement amoché.

Dans l’épisode 20 réalisé par Paul Edwards sur un scénario de Christina M. Kim et Elizabeth Sarnoff, Michael est ramené inconscient au bunker pour recevoir des soins.

Henry se rebelle, se mue dans la silence et entame une grève de la faim.

Ana Lucia (Michelle Rodriguez) qui tente de communiquer avec lui est agressée et s’en sort par une intervention de Locke qui assomme le prisonnier.

Locke demeure ébranlé par la personnalité complexe et sinueuse de Gale, qui continue de le manipuler pour effriter sa détermination.

Ana Lucia cherche à obtenir auprès de Sawyer (Josh Holloway) une arme afin de tuer Gale et après une courte lutte a un court mais intense rapport sexuel dans la jungle.

L’exposition de son passé la montre démissionner de la police après que sa propre mère Teresa (Rachel Ticotin) la soupçonne d’avoir tué son agresseur à la sortie d’un bar, se reconvertir dans un service de contrôle des aéroports avant de rencontrer Christian Shepard (John Terry) et d’accepter de le suivre en Australie pour rencontrer son ex femme avec qui il noue a des relations conflictuelles.

Michael qui a repris ses esprits livre des informations sur les autres vivants en haillons dans la jungle mais prend tout le monde de court en tuant Ana Lucia, en tirant sur Libby (Cynthia Watros) et en se tirant dans l’épaule pour se fournir un alibi.

Libby revenait d’un pic nic organisé sur une plage par Hurley (Jorge Garcia) pour la charmer.

En conclusion, « Lost saison 2 , épisodes 19 et 20 » marque un tournant dans la série avec la mort de Libby mais surtout celle d’Ana Lucia personnage des plus charismatiques sur l’ile en raison de son tempérament fougueux et d’un profil similaire par instant à Sayid (Naveen Andrews).

Le coté vénéneux de Gale continue de s’exprimer et de faire tourner la tête du fragile Locke miné par sa rivalité de leadership avec Jake.

Michael qui n’a pas pour moi une grande utilité dans l’histoire est ici utilisé de manière surprenante car complètement retourné pour devenir un allié apparent des Autres.

En second ordre, l’épisode consacré à Rose et Bernard couple racial mixte d’un certain âge découvrant l’amour sur le tard, malheureusement gâché par le spectre du cancer et de la mort imminente, est également très émouvante.

Tout concourt donc à donner envie de découvrir la suite (et fin) de la seconde saison.

Lost saison 2, épisodes 19 et 20 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens