Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 11:14
Lost saison 2, épisodes 9 et 10 (Jeffrey Jacobs Abrams)

« Lost saison 2 , épisodes 9 et 10 ».

Dans l’épisode 9 réalisé par Paul Edwards sur un scénario de Steven Maeda et Craig Wright, la situation semble se stabiliser autour des survivants réunifiés.

Kate (Evangeline Lilly) secouée par un réveil brutal de Sawyer (Josh Holloway) revit son passé, avec l’incendie de la maison de sa mère Diane (Beth Broderick) pour tuer un beau père violent qu’elle ne supportait pas.

En cavale après ce meurtre, Kate informe néanmoins sa mère que l’assurance de la maison lui assurera de confortables revenus et rend visite à son père Sam Austen (Lindsey Guinter), un militaire qui la reçoit gênée par sa situation de hors la loi et lui apprend que l’homme qu’elle a tué était son père biologique.

Capturée par le marshall Edward Mars (Fréderic Lehne), Kate profite d’un accident de voiture pour lui fausser compagnie mais est victime d’une curieuse hallucination qui lui fait voir un cheval noir qu’elle retrouve partiellement sur l’ile.

A l’intérieur du bunker, Michael (Harold Perrineau Jr) se penche sur l’ordinateur activant les codes de survie et parvient o surprise à dialoguer avec son fils Walt (Malcom David Kelley).

Il cache la vérité aux autres, même si Jake (Matthew Fox) a pour but d’organiser une expédition pour secourir son fils.

Alors que les couples se reforme notamment Jin (Daniel Dae Kim) et Sun (Yunjin Kim) et les Sandler, on termine sur une cérémonie émouvante dans laquelle Shannon (Maggie Grace) est enterrée après un beau speech de Sayid (Naveen Andrews) son dernier ami en date.

L’épisode 10 réalisé par Matt Earl Beesley sur un scénario de Damon Lindelof et Carlton Cuse est centré sur Eko (Adewale Akinnuoye-Agbaje), capturé enfant au Nigéria par des trafiquants de drogues et devenu ensuite leur chef.

C’est en chef de guerre impitoyable qu’Eko retourne voir son jeune frère Yemi (Adetokumboh M’Cormack) devenu prêtre, pour le contraindre à l’ordonner prêtre afin de passer de la drogue dans des statuettes religieuse.

Mais la transaction tourne mal, les militaires tirant sur les trafiquants et dans la confusion Yemi est embarqué dans l’avion pour fuir les balles.

Pris de remord, Eko se reconverti réellement en prêtre et reçoit un violent choc lorsque Charlie (Dominic Monaghan) lui révèle l’existence d’un avion écrasé dans la jungle avec à son bord les statuettes.

L’ancien rocker est mal à l’aise devant Claire(Emily de Ravin), et nie son accoutumance à la drogue, mais contraint par la force d’Eko, l’amène sur place, ou le Nigérian trouve le corps de son frère.

Très affecté, Eko est épargné par une brume mystérieuse, puis prie sur la plage emmenant sans son sillage Charlie également croyant, même si secrètement taraudé par l’envie de replonger dans la consommation de réserves de drogues qu’il a caché dans la foret.

En conclusion, « Lost saison 2 , épisodes 9 et 10 » alterne poursuite de l’exploration pas réellement passionnante d’anciens personnages comme la petite poupée fadasse Kate tout en proposant une nouvelle approche sur d’autres personnages comme Eko, dont la vie passée, partagée entre violence et religion, se montre particulièrement difficile.

L’action reste suffisamment intéressante avec le retour du petit Walt par ordinateurs interposés pour que le téléspectateur ait encore envie de poursuivre la série …

Lost saison 2, épisodes 9 et 10 (Jeffrey Jacobs Abrams)

Partager cet article

Repost 0
Published by Seth - dans Aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Seth
  • : Articles/Chroniques pour un partage de voyages interieurs majoritairement littéraires
  • Contact

Recherche

Pages

Liens